Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog et n'ubliez pas de s'incrire ICI

Pour le gouter retour à l'enfance en Algérie et les recettes de nos mamans qui sont une valeur sûre.

Un ancien gâteau de mon enfance qui me rappelait de bons souvenirs et les bons moments où maman était derrière les fourneaux et nous préparait de belles et bonnes choses à déguster. Généralement préparé pour l'aid el kebir comme les croquets car c'est la même pâte ou presque. Et aussi pour les goûters de tous les jours, la confiture utilisée est celle d'abricot hyper présente dans les commerces de l'époque et même de nos jours. Cette dernière apporte un peu d'acidulé pour équilibrer le coté sucré des biscuits, qui sont fondants, économique et généreux.

Ces biscuits se présentent sous plusieurs noms, el mderbel المدربل، sob erachrach صب الراشراش, gâteau skerfej (قاطو السكرفاج ) ou gâteau râpé et finalement le nom classique le gâteau à la confiture.

Ils existent plusieurs recette et chacun fait à sa sauce mais la véritable recette n'a jamais été à base de beurre d'où le mot économique, des ingrédients simples et presents dans les cuisines du quotidien. Aujourd'hui je vous le propose aux cacahuètes éffilées qui viennent remplacer la pâte râpée qui vient couvrir toute la confiture et la surface du gâteau. Je vous ai déjà proposé ce gâteau en forme de tarte ICI. Vous pouvez utiliser juste la moitie des ingrédients pour tester en premier, ce gâteau se conserve bien dans une boite en métal fermée hermétiquement.

PicsArt_02-03-04