Salem Bonjour 

Faire ces guimauves maison, aussi gourmandes que ceux des confiseurs et du commerce, n’est pas une tache compliquée comme on pourrait le croire. Il suffit tout simplement de connaître certaines règles et de les respecter. L'étape fondamentale c'est surtout de respecter la température pour les réussir. On peut les colorer, les aromatiser, leur donner diverses formes. Comme on peut utiliser du miel pour les parfumer ou tout simplement du glucose pour leur donner de la souplesse. Mes enfants en raffolent, si c'est le cas pour les votres, vous pouvez leurs faire plaisir certainement. Si vous n'aimez pas le citron vert vous pouvez le remplacer par un autre parfum, en sachant que le citron casse légèrement le coté trop sucré de la guimauve.

PicsArt_11-17-10

Ingrédients :

2 gros blancs d'oeufs (68g)

220g de sucre

65 ml d'eau 

30g de glucose

10g de gélatine en fuille

50g de sucre glace

50g de fécule

Zeste de citron rapé très fin

Colorant rose framboise

PicsArt_11-17-10

Préparation :

1- Mélanger le sucre glace et la fécule et saupoudrer une plaque couverte de silpat ou papier sulfurisé.

2- Dans une casserole, verser l'eau, ajouter le glucose ensuite le sucre et porter à ébullition.

3- Faire ramolir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide avec qqs glaçon.

4- Une fois le sirop a atteint les 105 à 108°c, commencer a monter les blancs, arrivant à 118°C verser le sirop en filet sur le blanc sans arrêter de fouetter. Dans la même casserole avec environ 10ml d'eau faire fondre rapidement la gélatine et l'ajouter.

5- Continuer a battre qqs minutes, ensuite ajouter le zeste de citron. Retirer une partie blanche de l'appareil dans une ppche munie d'une douille lisse. Ensuite ajouter du colorant rose dans le reste, mélanger et débarrasser dans une poche munie d'une douille cannelée.

6- Dresser des formes sur la plaque, fleurer ou saupoudrer de mélange sucre-fécule. Placer au frais 2 heures pas au congélateur hein.

7- Sortir la plaque et la laisser sécher toute une nuit. Puis déguster  

PicsArt_11-17-10