Salem Bonjour

Je cherche des idées qui me paraissent convainquantes pour mes gourmands, qui sont assez exigents. C'est la saison du chou fleur, on profite pour en consommer et profiter des bien faits de ce légume. Je vous ai proposé des maakouda au thon ICI et à la pomme de terre ICI. Aujourd'hui c'est une version qui peut être servie comme entrée comme on peut la présenter avec une petite sauce et en faire un plat.

PicsArt_11-09-03

Ingrédients :

1 tête moyenne de chou fleur
300g de viande hachée assaisonnée
3 càs de chapelure
1/4 càc d'ail en poudre
1 càc de cumin
1/2 càc de ras el hanout jaune
Basilic séché
Sel et poivre
1 oeufs

PicsArt_11-09-03

Panure anglaise :
Farine
1 oeuf
Chapelure
Huile pour friture

PicsArt_11-11-08

Préparation : 

1-Couper le chou fleur en fleurs et le faire cuire dans de l'eau salée . Ajouter un demi citron et morceau de gingembre frais. (Cette astuce élimine les mauvaises odeurs de ce légume).

2- Égoutter les fleurs environ 30mn, ensuite les écraser et égouter à nouveau. (Pour éviter aux maakouda de s'ouvrir à la cuisson).

3- Ajouter à la purée de chou fleur, la chapelure, l'oeuf, le basilic, l'ail en poudre, les épices, le sel, poivre et mélanger le tout.

4- Mélanger la viande hachée, avec un peu de cumin, persil, ail en poudre, poudre de riz, sel et poivre. Faire de mini galettes, les faire frire et les débarrasser sur du papier absorbant.

5- Préparer la panure, prendre un tas de chou fleur, déposer la galette de viande et refermer.

6- Passer les dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure et faire frire dans un bain d'huile..

Égoutter et les proposer chaudes ou tiède..

PicsArt_11-09-03