Salem Bonjour

Vous connaissez cette petite gourmandise brésilienne? Une délicieuse découverte sur insta, j'ai eu le plaisir de communiquer avec une pâtissière avec qui je suis devenu amie et qui les confectionne en plusieurs variétées. A chaque passage sur mon fil d'actualité, je me demandais si ce n'était pas des boules sans cuisson un peu comme nos fameux bniwen. Finalement non, en lisant la recette que cette amie pâtissière m'a gentiment donné, j'ai compris qu'au final c'étaient des truffes à base de lait concentré. Pour que vous soyez rassurés l'ajout des autres ingrédients, fait qu'on sent moins le coté trop sucré du lait concentré. Une gourmandise qui vous rend dépendants et addicts...

Allez go pour une recette de plus qui s'ajoute à la liste des petites confiseries, surtout que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. J'ai choisi de les présenter dans des caissettes en chocolat noir riche en cacao pour contre balancer le coté sucré du brigadeiro...

PicsArt_11-08-03

Ingrédients : (pour environ 18 à 20 pièces)

1 boite de lait concentré sucré ( 397g)

4 c à soupe de lait en poudre 

10g de beurre

80 g de crème fleurette 35%mg

150g de chocolat noir pour les coque ou caissette en chocolat 

PicsArt_11-08-03

Préparation :

Dans une casserole on met tous les ingrédients, on fait cuire sur feu moyen pendant environ 30 mn voir plus.

Il faut que l'appareil soit épais et se détache légerement du fond de la casserole, pour ça je vous conseille une casserole en inox.

Laisser refroidir plusieurs heures, entre temps tempérez le chocolat.

Hacher à l'aide d'un grand couteau le chocolat, faire fondre la moitie au bain marie, ajouter ensuite le reste hors feu et laisser fondre ( Cette technique vous permet d'avoir un chocolat ou à peu près à la bonne température).

Chemiser des mini caissette en silicone avec le chocolat, laisser figer au froid et les démouler.

Une fois l'appareil à brigadeiro est froud et se tient, prendre avec la petite cuillère une petite quantité, la bouler et l'eronber de noix de coco.

Déposer les boules au fur à mesure dans les coques de chocolat. Je vois conseille d'utiliser des gangs jetables pour bouler. 

PicsArt_11-08-03