Salem Bonjour

Les fêtes approchent, notre devoir à nous les blogueurs, pâtissiers et cuisiniers est de créer des petites nouveautés. On doit chercher également des recettes simples, peu couteuses ou économiques si vous préférez et surtout que ça soit beau.

Après ma tarte aux fruits ICI mes tartelettes à la grenade et pistache ICI qui ont rencontré un franc succés auprès de mes convives et sur les réseaux sociaux. Me voici à nouveau avec cette forme cylindrique pour rappeler la classique buche. Je ne peux pas vous décrire ce délice, une véritable dinguerie et vous savez quoi, je suis en train de l'imaginer avec d'autres parfums ça va être mortel.

PicsArt_11-14-11

Ingrédients :

Pâte sucrée façon Cyril Lignac ICI

Crème Pâtissière ICI

50g de couverture noire

Qqs graines de grenade 

Un peu de sucre glace

PicsArt_11-14-11

Préparation :

1- Étaler la pâte d'environ 3 mm d'épaisseur, couper des bandes à la largeur du moule utilisé.

2- Rouler pâte une seule fois en prenant soin de laisser un peu de marge pour coller les deux bouts et les douder bien avec les doigts. L'ouverture collée doit être en dessous sur la plaque pour éviter que ça s'ouvre en cuisson.

3- Les déposer espacés sur une plaque chemisée et faire cuire environ 25mn (+ ou - selon vous fours). La pâte doit être dorée pour le coté croustillant.

PicsArt_11-18-10

4- Laisser tièdir avant de les démouler et laisser complètement refroidir pour les garnir avec la crème pâtissière.

5- Couvrir les extrèmités de pistache concassée, faire fondre le chocolat. À l'aide d'un cornet en papier effectuer des vas et vient en chocolat sur le biscuit.

6- Ensuite déposer des gouttes espacées de chocolat pour venir coller les graines de grenade, saupoudrer d'un nuage de sucre glace. Réserver au frais.

20181117_093430