Salem Bonjour

On s'offre une petite pause gourmande en compagnie de ces incoutournables sablés à la confiture mais pas seulement. Je vous ai habitué maintenant avec mes sablés à la poudre de flan et je pense que ceux (es) qui me suivent, savent que c'est une variante que je propose depuis 2012. Je me répète peut être car souvent c'est la même question qui revient, c'est la poudre qu'on utilise pour les puddings et plusieurs marques sont proposées sur les marchés. Cette poudre à flan maintient la pâte ferme, lui donne une belle texture, ne déforme pas les biscuits pendant le façonnage et la cuisson. En plus ils sont hyper friables, gouteux, fondants et croquants à la fois sans oublier le parfum. Cette recette est toppissime et je vous conseille de la préserver et de vous la mettre sous le coude pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas. Je précise bien sur ce n'est pas de la poudre à flan pour la crème pâtissière mais celle vendue en sachets dzns une boite type Alsa. (Poudre pour le pudding)

PicsArt_10-25-09

Ingrédients : (pour environ 45 à 50 pièces )

250g de beurre 

150g de sucre glace

52g de poudre à flan à la vanille

1 g de sel

1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf

80g de fécule de maïs (environ 3 càs)

430g de farine 

Confiture de fraise maison recette ICI 

PicsArt_10-25-09

Préparation :

1-Mettre dans le bol, le beurre, le sucre, la pincée de sel, la poudre à flan et travailler le tout en pommade.

2- Incorporer les oeufs et travailler à nouveau, incorporer la fécule et la farine tamisées, malaxer rapidement sans trop travailler la pâte. Filmer et la laisser reposer 1 à 2 heures au frais.

3- Abaisser la pâte sur un tapis ou du papier ou à défaut sur un plan de travail fleuré, couper des formes en nombre paire avec un emporte pièce, dont un coté avec un trou. Les déposer sur une plaque chemisée.

4- Enfourner à 170°C à chaleur tournante pour environ 20mn, laisser refroidir, garni ou coller deux par deux à la confiture, saupoudrer légèrement de sucre glace.

PicsArt_10-25-09

Sablésgâteaux secs,gâteaux algériens,gâteaux orientals,ramadanaid