Salem Bonjour

Je vous reviens après cette tite absence où j'etais un peu souffrante, ce chamboulement de temps cause des ravages et déclenche des épidémies avant l'heure. Pour remédier à tout ça et suite à une grosse envie de manger un bon plat bien réconfortant et surtout bien relevé. Et oui quand on ne mange pas plusieurs jours, une seule envie nous envahi et c'est de se rattraper. Voici un plat improvisé selon ce qu'il y avait dans mon frigo, on sort le premier ingrédient et les autres suivent instantanément...

Mes boulettes de viande étaient préparées au préalable. Je les assaisonne en ajoutant, de la poudre fine de riz, du cumin, persil frais ou séché, 1 oignon rapé, ail en poudre, un peu d'huile d'olive, sel et poivre et ça m'arrive de les congeler.

Ps : Je m'excuse auprès des amis chez qui j'ai l'habitude d'y aller et qui sont sur OB, je n'ai pas pu accéder à vos blogs. 

PicsArt_10-20-12

Ingrédients pour la garniture :

Dans l'ordre 

1 filet d'huile

12 boulettes de viande hachée assaisonnées

1 oignon émincé

3 gousses d'ail écrasées 

6 à 7 mini poivrons (jaune, orange et rouge)

3 tomates du jardin

1 feuille de laurier

1 càc de ras el hanout rouge

1/2 càc de gingembre

1 càc d'harissa

Environ 150g de coulis de tomate bio

Poivre 

Eau de cuisson de pâtes (ensuite on ajoute le sel si besoin)

Des pâtes serpentini de bonne qualité 

PicsArt_10-20-12

Préparation :

Laver soigneusement les légumes et piquer les mini poivrons, émincer l'oignon et écraser l'ail.

Dans une sauteuse verser l'huile a chauffer, ajouter les boulettes de viande et les faire revenir qqs minutes. Ajouter l'oignon, l'ail, les mini poivrons, baisser le feu, couvrir et laisser revenir 5 à 10mn.

Ajouter la tomate sans peau coupée en morceau, les épices, la feuille de laurier, le coulis de tomate, l'harissa, couvrir et laisser cuire sur feu doux.

Entre temps cuire les pâtes dans un bain d'eau salée, une fois c'est cuit, égoutter les pâtes et verser l'eau de cuisson dans la sauce de viande et légumes. 

Réserver les pâtes chaudes en ajoutant 1 cuillère d'huile de colza pour être sur qu'elles restent incollables.

Laisser cuire la sauce et tous les éléments, servir chaud avec un peu de fromage râpé au choix.

PicsArt_10-20-12

PastapâtesItalieTagliatellesfait maisonrecette saineplats