Salem Bonjour

Des tits sablés réalisés rapidement pour remplir la boite à biscuit, je n'aime pas voir ma boite vide. Ils sont bien fondants et croquants à la fois ces biscuits, j'ai choisi de faire deux modèles: des sablés garnis avec ces mini dragées qui ne sont que des graines d'anis vert couverts et d'autre avec des bonbons pour séduire les enfants. Vous pourrez trouver une multitude d'autres recettes de biscuits sur mon blog.

PicsArt_10-04-04

Ingrédients pour la Pâte sablé :

210g de farine

85g de sucre glace

35g de poudre d'amande

125g de beurre 

1 pincée de sel

1 oeuf entier environ 55g

1 pincée de levure chimique environ 2g pas plus

Vanille

Confiture de pomme ici 

Mini dragées ou autres  

Noix de coco

PicsArt_10-04-04

 

Préparation :

1-Mettre dans le bol, la farine tamisée, le sucre, la pincée de sel, la vanille, la levure chimique, la poudre d'amande, le beurre et sabler le tout à l'aide de la feuille.

2- Incorporer l'oeuf battu et malaxer à nouveau rapidement sans trop travailler la pâte. La filmer et la laisser reposer 30mn au frais.

3- Abaisser la pâte sur un tapis ou du papier ou à défaut sur un plan de travail fleuré, couper des formes en nombre paire avec cet emporte pièce en dessous et les autres avec un rond simple.

PicsArt_10-08-02

4- Enfourner à 170°C pour environ 20mn, laisser refroidir, garni ou coller deux par deux à la confiture, badigeonner le contour et le passer dans la noix de coco et coller les mini dragées à la confiture également

afterfocus_1538664579548

 

Sablésgâteaux secs,gâteaux algériens,gâteaux orientals,ramadanaid