Salem Bonjour 

Je raffole des fruits et j'en mange 5 fruits par jour, mais pas en pâte d'amande. Je vous ai déjà proposé mes fraises, mes citrons et mes figues blanches ou ( vertes). Là on va partir sur la poire et la figue violette qui est plus difficile que sa précédente blanche, ça demande plus de détails et de minutie...

La pâte d'amande ici est faite avec une technique juste et professionnelle, que vous pouvez conserver des mois contrairement aux autres recettes à base de sirop simple et blanc d'oeuf. J'utilise des queues naturelles des fruits, à chaque fois je les retire et je les fais sécher. Gardées dans une boite hermétiquement fermée et les utiliser au moment de confectionner ces confiseries. 

PicsArt_09-18-07

Ingrédients :

Pâte d'amande recette ici

Colorant en gel ou en poudre myrtille, rose framboise, jaune et noisette.

Un peu de cacao amer + un peu de jus de citron pour le diluer

Farce recette ici 

PicsArt_09-18-06

Préparation :

1-Pour réussir de jolis fruits en premier, il vous faut une bonne pâte de fruit bien maléable et joliment colorer.

2- Réussir a avoir des couleurs proches de fruits naturels, l'idéal c'est d'observer bien ces derniers en vrai, ensuite choisir de préférence un colorant gel qui s'étale uniformément. Par défaut utilisez la poudre mais dilué dans un peu de jus de citron.

PicsArt_09-18-06

3- Préparer la farce au prélable et façonner des boules adaptées a chaque fruit bien en avant. En procédant ainsi on y touche pas à cette dernière et on évite de mélanger ou salir la pâte d'amande.

4- En commence toujours par bouler ou former une boule et ça, quelque soit le fruit choisi. Après en donne la forme désirée.

PicsArt_09-18-05

5- Utiliser toujours si c'est possible et de préférence des queues et des colorants naturels, qui accentuent l'effet d'un vrai fruit.

6- Utiliser une farce non sucrée pour équilibrer le gout et les saveurs.

PicsArt_09-18-06

7- Finir avec une touche de mélange de jus de citron et cacao amer pour réaliser cet effet sur la poire et le pédencule de la figue.

8- Observer bien les photos pour les réaliser correctement et apporter une jolie touche qui vous rapproche du véritable fruit choisi.

PicsArt_09-18-06

fruit en pâte d'amande,  pâte d'amande maisonpâte d'amandevéritable massepain, marzipangâteaux algérienskefta amande