Salem Bonjour

Direction la Grèce pour vous faire partager cette sauce, onctueuse, gouteuse et bien fraiche. Cette préparation est de saison pour profiter encore des beaux jours qui nous reste avant l'arrivée du froid. Un condiment pour accompagner les viandes, le poisson et les barbec de l'été. Je la prépare souvent dés que je vois des concombres qui trainent dans mon frigo et tout le monde aime chez moi. Pour les enfants je fais moitie yaourt moitie fromage nature type st môret. 

Nous sommes des grands consommateurs de ce légume rafraîchissant. Je le croque souvent cru nature,  je le cuisine pour en faire des accompagnements. On l'utilise beaucoup également moi et mes filles comme produit de beauté. Le concombre est riche en fibres, en eau, pauvre en calorie et idéal pour les pertes de poids.

PicsArt_09-21-07

Ingrédients : ( pour 5 personnes )

2 concombres moyens

2 gousse d'ail

2 yaourts à la grecque de brebis bio (2×150g)

Menthe poivrée sechée et un peu de fraiche

2 càs d'huile d'olive extra vierge

Sel et poivre

PicsArt_09-21-07

Préparation :

1- Commencer par égoutter le yaourt à travers un chinois fin ou une compresse pour retirer l'eau et réserver.

2- Laver les concombres, les peler ou pas, les couper en longueur et retirer les pépins. Ensuite couper en petit dés, saler, frotter un peu à la main et laisser dégorger l'eau.

3- remettre le concombre dans un récipient, ajouter le yaourt, l'ail dégermée et râpée finement. Ensuite la menthe séchée, l'huile d'olive, le poivre et réctifier le sel.

4-placer le tzatziki filmé au réfrigerateur et le présenter frais au moment de servir.

PicsArt_09-21-07

Tzatziki grec, tzatziki, spécialité grecque, sauce tzatziki, sauce, sauce grecque, cuisine grecque