Salem Bonjour

C'est la saison des framboises et pas n'importe lesquelles, ce sont celles de mon jardin sans aucun traitement et le gout est a tomber par terre. Bien goûteuses et le parfum je ne vous raconte pas, on peut filtrer ou passer la confiture encore chaude à travers un chinois sinon c'est possible avant la cuisson aussi...

Cette confiture n'est pas pour une réserve mais plutôt pour la déguster dans les jours qui ont suivis pour profiter de ses saveurs et son parfum frais..

PicsArt_07-01-02

Ingrédients :

Pour un pot d'environ 500g vous aurez besoin de :
300g de framboises fraiches
220g de sucre
1 cs de jus de citron
2g de pectine ou agar agar et ça reste facultatif ( mais préférable pour une bonne tenue dans les sablés ou les tartes par ex, car    les framboises pauvre en pectine).

20180418_204522

Préparation :
Dans une bassine à confiture ou dans un poêlon, mettre les framboises, le sucre et faire cuire sur un feu doux jusqu'a ce que les framboises et le sucre rendent un sirop.
Augmenter le feu et faire cuire 15 à 20 en tout et écumer entre temps ( c'est à dire retirer régulièrement la mousse formée sur la surface pour meilleure et longue conservation).
Ajouter la pectine mélanger et poursuivez la cuisson environ 5 minutes ensuite ajouter le jus de citron.
Conserver la confiture dans des bocaux stérilisés (pour la stérilisation, faire bouillir les bocaux dans un bain d'eau ou les passer au micro-onde)
Fermer hermétiquement les bocaux, les retourner et laisser refroidir avant de les ranger loin de l'l'humidité et la chaleur.

20180418_204559