Salem Bonjour

Les croquettes de riz sont plus solides que les croquettes de pomme de terre, par exemple. L'idéal c'est de les accompagner de sauce, de ma part c'était avec mon tajine poulet aux olives. J'ai trouvé qu'elles étaient meilleures le lendemain les deux dernières croquettes restées de la veille. On peut les préparer fourrées au fromage également, de la mazzarella ou d'autres fromages qui résistent à la cuisson. Comme on peut les fourrer de viande hachée mais là aussi attention, ça peut donner des croquettes sèches si on ne les accompagne pas de sauce... 

PicsArt_05-27-02

Ingredients :

1 verre de riz spécial risotto 

2,5 verres d'eau 

50g de fromage emental râpé 

Persil frais

1/2 càc de Curcuma

1 càs de crème épaisse 

1 oeuf entier

1 bonne pincée d'ail en poudre

Sel et poivre

Huile pour friture 

PicsArt_05-27-02

Préparation : 

Faire cuire le riz dans l'eau, ajouter une pincée de sel, une fois à ébullition baisser le feu très doux et laisser cuire à couvert.

Le riz doit absorber l'eau et devient légèrement pâteux et collant, ajouter le fromage râpé, le poivre, le curcumin, l'ail en poudre et le persil.

Mélanger le tout pour le tièdir et ajouter l'oeuf peu à peu pour obtenir un appareil qui se tient.

Dans un papier film pour vous faciliter la tâche, déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe de riz, mettre une olive au milieu, serrer et tourner le film alimentaire pour obtenir une boule lisse qui se tient.

Faire frire dans un bain d'huile pour donner aux croquettes une jolie couleur dorée.

PicsArt_05-27-02