Salem Bonjour

Vous l'avez bien compris vous qui me suivent, le poulet est beaucoup apprécié chez moi avec le poisson. Les viandes rouges n'ont pas de succès et les enfants les écartes de leurs assiettes. Après le Tikka massala voici une autre recette qui vous fera voyager encore une fois en Inde. Les épices, on ne s'en lasse pas et la cuisine indienne est l'une de mes préférées. D'après Sanjee tout le secret de cette recette se résume dans la présence des fruits secs réduits en crème, ce qui procure du gout et de l'onctuosité au plat et qui l'adoucit également. J'avoue que même si j'ai un palet habitué aux épices fortes, mon estomac refuse la quantité du garam masala citée dans sa recette, du coup chez moi c'est bien réduit...

PicsArt_05-14-10

Ingrédients :

1 blanc de poulet 

3 nouveaux oignons pour moi

2 gousses d'ail

100 g d'Amande et noix de cajou non torrèfiés (et un peu plus pour la fin)

Qqs noix de cajou torréfiées 

Garam massala 

Curcuma

Mélange d'épices indiennes 

Coriandre fraiche 

1/2 Citron vert 

1 yaourt Nature

Gingembre frais

Cardamome 

Clou de giroffle 

Piment rouge fort (j'ai utilisé mon huile d'olive piquante au piment oiseau )

Sel

PicsArt_05-14-10

Préparation : 

Faire tremper les fruits secs dans un peu d'eau et laisser reposser 30 minutes.

Dans un récipient faire mariner le poulet préalablement coupé en cubes ou en aiguillettes, dans la moitie du yaourt, le jus de citron, un peu de curcuma, le sel, filmer et placer au frais 1 heure.

Pendant ce temps mixer les fruits secs pour avoir une crème, dans une sauteuse verser un filet d'huile et faire frire les rondelles d'oignon, les retirer avec l'éxcédent d'huile et faire saisir les morceaux de poulet rapidement en réservant la marinade, ensuite les remettre dans cette dernière.

Verser un filet d'huile d'olive piquante et faire revenir la cardamome prélablement écrasée avec un couteau et le clou de giroffle, (sinon les piments rouges aussi pour vous, mon huile est déjà piquante), l'ail, le gingembre hachés ou râpé et le garam massala. Faire revenir le tout et ajouter le mélange d'épices, un verre d'eau pour deglacer. 

Ajouter le poulet dans la sauteuse, la crème de fruits secs et laisser cuire sur feu doux à couvert pendant 15 minutes.

Hacher les noix de cajou torréfiées, ciseler la coriandre et les ajouter une fois le plat est servi avec les rondelles d'oignon et le citron vert (j'ai oublié de mettre ma tranche de citron ;)

PicsArt_05-14-10

  Garam massala, Cuisine facile, Noix de cajou, amande, Inde, Tikka massala, cuisine indienne, bollyfood, poulet korma, korma