Salem Bonjour

Même si pendant le ramadan ce sont les grands classiques algériens qui reviennent sur nos tables, le changement est également apprécié. Voici un tit plat sucré salé qui ravira vos papilles et vous fera voyager dans le monde des saveurs et des parfums. Même ceux ou celles qui souffrent de diabète peuvent déguster ce plat, contrairement aux tajines sucrés riche en sucre, celui-ci ne contient que très peu de sucre naturel.

On l'a beaucoup aimé ce tajine, avec des nouvelles saveurs et il était exquis..

PicsArt_05-10-02

Ingrédients :

6 pilons de poulet

3 carottes bio (plus gouteuses)

Raisins secs noirs bio

1 oignon 

1 batonnet de cannelle

1 c à soupe de fleur d'oranger

1 c à c de beurre

3 c à soupe d'huile 

1/2 c à c de graine de fenouil en poudre 

2 c à soupe de sirop d'agave 

Coriandre fraiche et poudre

Curcumin 

1 c à soupe de jus de citron bio

Sel

PicsArt_05-10-02

Préparation :

Dans un récipient, faire mariner les pilons en ajoutant le sel, le gingembre, le curcumin, la coriandre en poudre, le fenouil en poudre, un filet d'huile et le jus de citron. 

On mélange et on masse les pilons avec la marinade, filmer et réserver plusieurs heuresau froid, c'est meilleur la veille. 

Dans une sauteuse qui ne colle pas, une anti-adhésive faire dorer les pilons de poulet, dans le beurre, l'huile et le sirop d'agave. Les pilons doivent être bien dorés sur tous les cotés.

Ajouter l'oignon émincé ou rapé finement, la carotte coupée en biseaux, les raisins secs, un demi verre d'eau ou bouillon et remettre le couvercle, laisser cuire sur un feu doux.

Entre temps gouter le plat et vérifier l'assaisonnement, ensuite servir le plat avec un peu de coriandre fraiche...

PicsArt_05-10-02

tajine, tajine hlou, Tajine carotte, Tajine poulet, Tajine algérien, tajine-aux-raisins-secs, Ramadan2018, Tajine raisin et carotte, cuisine algérienne