Salem Bonjour

Un peu de fraicheur avec cette chaleur, une tite salade surprenante par son gout et ces saveurs. J'adore lier les fruits aux légumes dans mes salades, cette dernière s'est avérée excellente. Généralement j'associe plutôt les agrumes mais là, la poire nous a complètement bluffé par sa douceur et son coté sucré parfumé. C'est la saison des asperges on profite, un légume hyper fragile et qui nécessite pas beaucoup de cuisson. 

PicsArt_05-10-08

Ingrédients : 

1 botte d'asperges vertes bio

2 oeufs moyens bio

1 petite poire 

1 citron bio

1 petite échalote 

2 c à soupe d'huile d'olive extra vierge bio

1 pincée d'ail en poudre

1 pincée de poivre 

1 pincée de sel

Persil frais 

Olives noires séchées 

Des mini feuilles d'endive rouge

PicsArt_05-10-08

Préparation : 

Faire cuire les oeufs dans l'eau vinaigrée ou salée pendant 8 à 10mn. 

Plonger les asperges préalablement pelés dans de l'eau salée et cuire 8 minutes pas plus, qu'elles soient légèrement croquantes. Les passer dans de l'eau glacée et les égoutter rapidement pour garder la couleur bien verte.

Préparer une vinaigrettes avec le jus d'un demi citron, l'huile d'olive, persil ciselé très fin, échalote émincée finement, ail en poudre, salez, poivrer et mélanger le tout.

Dresser les asperges, ensuite émincer la poire préalablement lavée, pelée et la déposer sur les asperges. Déposer les rondelles d'oeuf dur, les feuilles d'endive, les olives et Arroser le tout avec la vinaigrette en insistant sur la poire pour éviter que ça s'oxyde.

Servir bien fraiche cette salade et vous m'en direz des nouvelles.

Je dédie cette délicieuse salade à mon amie Claudine pour : cuisinons de saison en mai 

PicsArt_05-10-08

 

logo-de-saison