Salem Bonjour

Les tartes salées ou les quiches j'adore, mais ce n'est pas le cas de mes enfants. Je me fais plaisir de temps en temps quand je peux, c'est vache quand on a des difficiles à la maison. Une délicieuse tarte si vous êtes fans comme moi, vous allez vous régaler avec cette garniture riche en saveurs et bien gouteuse. On peu aussi la décliner avec d'autres types de fromages, autres légumes comme on peut aussi la réaliser en individuelles. 

PicsArt_05-03-02

Ingrédients pour la pâte :

250g de farine

125g de beurre

1 jaune d'oeuf

3cl de lait froid 

1 c à soupe de parmesan en poudre

1 pincée de sel

PicsArt_05-03-02

Ingrédients pour la garniture :

2 belles courgettes blanches

2 gousses d'ail

1 échalote 

Coriandre et persil frais

1 tit morceau de gingembre frais

Zeste de citron vert

200ml de lait (vous pouvez avec la crème liquide)

2 oeufs 

Sel et poivre

Une pointe de noix de muscade

60g de parmesan en poudre

Camembert

Un filet d'huile d'olive

PicsArt_05-03-02

Préparation :

Sabler la farine avec les morceaux de beurre, la pincée de sel et le parmesan. On doit juste malaxer avec les doigts pour faire rentrer le gras.

Ensuite faire un creux au milieu et déposer le jaune, le lait, ensuite melanger et les incorporer progressivement à la farine.

Pour ça utiluser plutot une corne qui vous aidera après a fraser la pâte. 

Ramasser la pâte, la déposer sur un film, l'abaisser lègèrement et la couvrir. Placer au froid 30mn

Préparation de la garniture :

Dans une poêle, faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile, ajouter les rondelles fines des courgettes préalablement lavées. 

Faire revenir encore qqs minutes, ensuite ajouter, l'ail, le gingembre râpé, la noix de muscade, saler, poivrer. Une fois la sauce est absorbée on couoe le feu, on ajoute un peu de coriandre, de persil ciselés et laisser refroidir. 

PicsArt_05-04-12

Pendant ce temps sortir la pâte du froid, l'abaisser finement, foncer un moule amovible en prenant soin de bien insister sur les fonds des bords. Piquer la pâte, couvrir le fond d'un papier de cuisson et ajouter des légumes secs pour éviter que la pâte gonfle à la cuisson. Une cuisson a blanc pour le fond de tarte, le faire cuire 10 minutes à 180°C

Mélanger les oeufs avec le lait, le parmesan, une autre pointe de noix de muscade, sel, poivre et on ajoute le mélange de courgette.

Sortir le fond, verser le mélange et remettre, garnir avec des morceaux de camembert et remettre à cuure encore 20 à 25 minutes. 

PicsArt_05-03-02

tartes, tartesalée, Tarte au fromage, Tarte au Camembert, Quiches, Ramadan2018