Salem Bonjour

Les personnes qui me suivent de près savent à quel point j'aime les biscuits, je voulais même en faire mon projet et mon gagne pain. Une passion que j'avais depuis très jeune, les sablés en particulier. J'avoue que les premiers biscuits aux sésames étaient bons mais pas autant que ces derniers, fondants, croquants à la fois et les parfums qui viennent ajouter plus de gourmandise. Une recette idéale pour l'aid qui approche avec le ramdan, qui arrive dans moins d'une semaine inchallah... 

PicsArt_05-06-07

Ingrédients pour environ 40 pièces :

250g de beurre de 82% de MG à T° ambiante

125g de sucre glace

1 oeuf petit calibre qui a pesé 48g

1 pincée de sel

2 g de bicarbonate 

410g de farine

200g de sésames blancs

Sirop de pêche de mon partenaire Biolo'Klock + 1g d'agar agar

10cl de Coulis de fruits rouges + 1g d'agar agar 

Colorants naturels jaune et vert

Caramel au beurre salé

Qqs pépites de chocolat pour les st honoré au caramel

PicsArt_05-06-11

Préparation : 

Tamiser la farine, la bicarbonate ensemble.

Travailler en pommade le beurre, le sucre glace et l'oeuf pour obtenir une crème (Technique par crèmage)

Ajouter la farine, la bicarbonate et ramasser la pâte sans la travailler, la pâte est légèrement molle ce qui lui procure de la légèreté. Retirer le 1/3 de la pâte et incorporer à cette partie des pépites de chocolat, pour les st honoré au caramel.

PicsArt_05-06-11 

Préchauffer le four à 180°C, peser des boules de 25g pour les formes en coeur, ovales et 30g pour les barquettes et les st honoré. Les bouler et les passer dans le sésame, ensuite dans les empreintes, enfourner pour environ 20mn.

PicsArt_05-06-11

Pendant ce temps, mélanger la pectine avec le sucre, faire chauffer le coulis de fruits, ajouter la pectine et cuite à ébullition. Laisser refroidir, faire la même chose avec le siron de pêche, diviser la quantité en deux et ajouter les colorants séparement.

Démouler sur une grille et laisser refroidir, ensuite garnir avec le sirop gélifié, le coulis de fruits rouge, le caramel et laisser figer.

PicsArt_05-07-07