Salem Bonjour

Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce genre de dessert frais et délicieux. A choisir je prendrai toujours mes desserts en verrines ou en coupe, je trouve que c'est séduisant et plus pratique d'avoir sa tite gourmandise en main. Je vous ai déjà proposé le même dessert à l'orange mais cette fois ci je suis partie sur une alliance plus ou moins osée. C'est une première pour moi le yuzu, cet agrume qui nous vient du Japon et que tous les grands chefs de la gastronomie s'arrachent. Pendant une sortie à paris, je suis tombé sur un arome naturel de yuzu, sans hésitation je l'ai pris pour le tester. On sent vraiment les deux parfums qui se croisent et se cottoient tout en douceurs...

PicsArt_03-15-03

Ingrédients :

60cl de lait 

60g de perle japan

50g de sucre ou moins 

Qqs gouttes d'arome de yuzu 

2 mangues bien mures 

1 feuille de gélatine 

26cl de sirop d'ananas de ma boite d'ananas en conserve

PicsArt_03-15-03

Préparation :

1- Dans une casserole à fond épais et qui ne colle pas, versez le lait, le sucre, les perles, faire cuire l'appareil sur un doux moyen en remuant régulièrement.

2- La cuisson peut durer de 15 à 20mn, jusqu’à ce que l’appareil devient plus épais et les perles deviennent translucides ( mettez qqs perles sous la dent pour vérifier la cuisson).

3- Une fois le lait est presque absorbé et les perles ont bien gonflé, arrêter le feu, ensuite ajouter l'arome de yuzu, mélanger et répartir équitablement l'appareil dans des verrines.

4- Mettre au frais pendant au moins 20mn avant d’ajouter la partie de mangue gélifiée pour éviter que les deux appareils se mélangent.

5- Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide, couoer la mangue en tits cubes, chauffer le sirop d'ananas et hors feu abouter la gélatine essorée.

6- Mélanger pour la faire fondre dans le sirop, sortir les verrines, déposer la mangue et arroser de sirop.

7- Remettre les verrines plusieurs heures avant de les déguster.

PicsArt_03-15-03