Salem Bonjour

C'est une pâtisserie ottomane qui a circulé un peu partout vu l'empleur de l'empire ottoman à l'époque. Une pâtisserie commune également avec la version orientale appelée "Balah Cham بلح الشام". En fait c'est tout simplement une pâte à choux et je me demandais si cette dernière n'était pas inspirée de cette délicieuse pâtisserie turque.

Vous avez le choix de les plonger dans le miel, mais si vous n'êtes pas fans comme mes enfant, un nuage de sucre fera l'affaire et c'est délicieux... 

PicsArt_05-01-05

Ingrédient : (pour environ 50 pièce + ou - selon la taille)

Dans l'ordre 

25cl d'eau 

5g de sel

50g de beurre ou autre matière grasse

300g de farine 

50g de semoule extra fine

4 oeufs moyens

Vanille et zeste de citron 

Huile pour friture

Sirop de miel recette ici

PicsArt_05-01-05

Préparation : 

Mélanger les poudres, la farine, la semoule et la vanille 

Dans une casserole porter à ébullition l'eau, le beurre, le sel et le zeste très fin. Une fois l'eau bout, hors feu incorporer les poudres et mélanger energiquement jusqu'à ce que se forme une boule de panade homogène.

Débarasser la panade dans un récipient et mélanger avec une spatule pour la tièdir.

A l'aide d'un batteur de préférence, battre la panade et ajouter progressivement les oeufs préalablement battus pour obtenir un appareil légèrement mou.

Pocher la pâte dans une poche munie d'ue douille cannelée, chauffer un bain d'huile et à l'aide des ciseaux couper des petits boudins en poussant la pâte de la poche.

Plonger les dans le miel ou les saupoudrer de sucre et accompagner ces petites douceurs d'un bon thé.

PicsArt_05-01-05

Tulumba, gateau turc , Balah el cham, Ramadan2018