Salem Bonjour 

Une journée ensoleillée mais bien fraiche, ça remonter le moral avec cette petite douceurs du matin. Pas besoin de vous rappeller que l'alliance chocolat-cacahuètes est l'une des plus alléchantes et qui fonctionne à merveille. 
La ganache de base peut être décliné en d'autres saveurs et parfums, je vous ai choisi les arachides mais peut fonctionner également avec d'autres fruits secs surtout avec des éclats de noisette comme vous pouvez la réaliser avec du chocolat lacté ou un mixe de préférence. C'est une ganache qui peut servir pour garnir des gâteaux, des cakes tendances, des biscuits, des brioches, fourrer des bonbons de chocolat etc. Ou même la déguster à la cuillère.

20180415_205339

Ingrédients de la ganache :
200g de chocolat noir de bonne qualité
200ml de crème liquide
40g de beurre de cacahuètes environ 2 c à s recette CLIC 
1 c à soupe d'huile d'arachide ou autre huile neutre (pour donner de la brillance à la ganache mais ça reste facultatif)

FB_IMG_1523817892661

Déroulement :
Hacher grossièrement le chocolat ou le couper à l'aide d'un grand couteau et le déposer dans un cul de poule (petit saladier)
Ensuite porter à ébullition la crème juste à première ébullition, verser là en 3 fois sur le chocolat et créer une émulsion, c'est à dire avec une spatule venez remuer délicatement au centre sans trop incorporer de l'air.
Une fois l'appareil est bien lisse, ajouter l'huile, le beurre de cacahuète et mélanger toujours délicatement.
Mettre dans un bocal en verre et de préférence au frigo et l'utiliser dans les 3 jours à 1 semaine qui suivent...

20180415_205311