Salem Bonjour 

Pour un gouter entre amis, je suis partie sur qq chose de simple mais très bon. Les amis de mes enfants ont beaucoup appréciés, j'en ai fais deux parfums par peur que l'orange ne passe pas pour tout le monde. Finalement tout à été englouti en temps record, moi qui pensait profiter des cakes à l'orange. Bien moelleux, légers, ils peuvent faire des heureux chez vous également surtout si vous êtes des amateurs de chocolat et de l'orange. La pâte de base est la même, j'ai juste parfumé la moitie avec du zeste d'orange non traité et je les ai glacé également à l'orange mais attention ce n'est pas le glaçage classique bourré de sucre. Là on sent plus la présence du fruit et le sucre est bien réduit...

PicsArt_04-02-12

PicsArt_04-02-01

Ingrédients : (pour 12 muffins et 2 mini cakes)

5 oeufs 

160g de beurre 

220g de sucre 

120g de yaourt nature

15g de levure chimique

320g de farine

Petits oeufs en chocolat

Zeste d'orange 

Vanille en poudre 

PicsArt_04-02-12

PicsArt_04-02-01

Ingrédients pour le glaçage :

Jus d'une grosse orange ou 2 petites

1 c à café de fécule de maïs

10g de sucre 

 

PicsArt_04-02-01

Préparation : 

1- Préchauffer le four à 180°C, travailler le beurre en pommade avec le sel, la vanille, le sucre pour avoir un appareil crémeux.

2- Incorporer les oeufs un à un sans arrêter de travailler, ensuite le yaourt par cuillère et peu à peu. 

3- Incorporer la farine et la levure tamisées, mélanger à l'aide d'une maryse, répartir la pâte dans des moules à muffins et à cake en carton.

4- Mettre des oeufs au chocolat dans le coeur de la pâte, enfourner les muffins pour environ 25 à 30 mn et les cakes de 35 à 40mn.

5- Pour le glaçage mélanger tous les ingrédients à froid et faire cuire à ébullition, une fois refroidi badigeonner le hait des cakes et décorer avec du sucre coloré.

PicsArt_04-02-12