Salem Bonjour

Pourquoi on aime pas qqs aliments et on en raffole d'autres? La réponse je ne pourrai pas vous la donner, pour la simple et unique raison je ne suis pas une spécialiste dans le domaine mais même ces derniers ne sauront pas la raison exacte. Selon mon expérience personnelle avec la banane, je pense que c'est plus une contamination. La première fois ou j'ai cuit la banane, mes trois enfants ne l'ont pas aimé, c'était un cake à la banane et chocolat, j'ai trouvé le gout un peu bizarre aussi. Aujourd'hui je peux vous confirmer que je suis plutôt fan de ce fruit cru ou même cuit et j'en suis à ma 3me recette. Je pense que tout se passe dans la tête et avec l'influence de l'entourage.... 

Nouveauté sur mon blog une rubrique recettes pour bébé, suite à des demandes répétitives, des lectrices et des mamans qui ont des bébés et des bout'chou de moins d'un an, car après cet âge j'estime que l'enfant peut manger avec les adultes. 

PicsArt_03-29-03

Ingrédients : (pour environ 4 pots )

1 Banane

1 Poire 

1 pomme 

1 c à soupe de sucre de coco

20 ml d'eau 

PicsArt_03-29-03

Préparation :

Laver, pelez et couper en petits morceaux tous les fruits, les déposer dans une casserole à fond épais.

Ajouter le sucre, l'eau et laisser cuire sur feu doux à l'etouffée 15 minutes, mixer finement si c'est pour bébé de moins de 6 mois, écraser à l'aide d'un presse pomme de terre si plus que 6 mois en laissant des petits morceaux pour la découverte de différentes saveurs.

Conserver dans des petits pots stérilisés et que se ferme hermétiquement. Réserver au frigo environ une semaine.

PicsArt_03-29-03