Salem Bonjour

Les verrines et moi le grand amour, sucrées ou salées elles font notre bonheur. Elles prennent place avec les beaux jours, même si le soleil reste timide chez nous. Une recette hyper facile pour les apéros ou comme entrée,  super bonne et un plaisir gustatif garanti. Avec cette alliance que j'ai choisi pour déguster le merlu que j'ai associé à l'avocat qui se marie très bien avec le poisson, le citron et pratiquement tous les agrumes. Voici ma version de saison et du jour qui s'est avérée irrésistible, la verrine est hyper pratique, rapide et nous permet de consommer en quantité réduite et gouter à plusieurs aliments en même temps. 

PicsArt_03-29-08

Ingrédients : (pour 4 à 5 verrines )

2 Avocats pas trop mûrs

Boite de Merlu de mon partenaire "Pharedeckmuhl"

Un morceau de mimolette 

Graine de Nigelle légèrement torréfiées

1 citron

Sel et poivre

Piment rouge fort en poudre

Un filet d'huile d'olive juste un tit peu

Persil frais

PicsArt_03-29-08

Préparation : 

Peler les avocats pas mûrs, couper les en brunoise ou les écraser grossièrement à la fourchette. Les arroser de jus d'un demi citron et laisser le demi à la fin.

Répartir l'avocat dans les verrines, ajouter le merlu émietté, ensuite la mimolette coupée en tits cubes. Parsemer de graines de nigelle, de persil.

Mélanger le jus de citron restant avec un tit filet d'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter une pincée de piment fort, du persil et verser sur les verrines. 

Placer au froid et déguster frais 

PicsArt_03-29-08