Salem Bonjour

Alors vous êtes plutôt pâte a tartiner ou  confiture? Mais maison svp. Un tit bonheur d'avoir toujours des petits biscuits sous le coude à croquer.

À défaut de beurre, je suis partie sur des biscuits à l'huile et jaune d'oeuf que j'ai déjà réalisés pendant mon séjour en Algèrie. Je vous assure une fois gouter, le beurre sera définitivement banni de vos ingrédients pour les biscuits 

Ils sont bien croquants mais aussi fondants, je vous propose deux versions. Une fourrée avec de la pâte a tartiner maison et une autre avec une confiture poire et framboise maison également. Un pur bonheur accompagné d'un bon café à la fleur d'oranger comme j'aime.

Pour environ 20 pièces doublées si vous utilisez des emportes pièces grands sinon, il faut compter un peu plus c'est à dire 30 pièce.

PicsArt_03-06-10

Ingrédients :

4 jaunes d'oeufs

120ml d'huile de colza ( ou tournesol )

100g de sucre glace

250g de farine

3g de levure chimique 

Zeste de citron non traité 

1 pincée de sel

PicsArt_03-06-10

Préparation :

Blanchir les jaunes, la pincée de sel, le zeste de citron et le sucre glace jusqu'à obtention d'un appareil crèmeux qui double de volume.

Ajouter l'huile en filet comme la mayonnaise, sans arrêter de battre.

Tamiser la farine avec la levure chimique et les incorporer, ramasser avec le bout des doigts sans corser et ramasser la pâte.

Préchauffer le four à 170°C et chemiser deux plaques.

Abaisser la pâte de 5mm sur un plan travail fleuré, couoer des formes souhaitées, les déposer délicatement sur les plaques.

Enfourner pour environ 20 mn, laisser refroidir et coller avec la pâte a tartiner ou de la confiture.

PicsArt_03-06-10