Salem Bonjour

S'il y a une chose dont mes enfants ne se lassent pas, ce sont bien les pâtes. Quitte à en manger tous les jours et à toutes les sauces.  Je vous propose un gâteau de pâte bien présentable et délicieux à souhait, si vous avez des fans chez vous aussi, vous les rendrez heureux comme les miens. Si vous n'avez pas de rigatonis, des canellonis ou des coquillages peuvent les remplacer, vous pouvez également remplacer la viande hachée de boeuf par celle de volaille ou tout simplement du thon. Ce gratin n'a pas fait long feu, tout est parti très vite, j'avoue il était très bon même pour moi qui n'est pas fan de pâtes..

PicsArt_01-14-01

Ingrédients :

500g de Rigatonis

500g de viande hachée de boeuf

2 c à soupe de concentré de tomate ou du coulis de tomate

1 c à c d'oignon séché ou 1 oignon frais

1/2 c à c de poudre d'ail

1 cc d'épices cajun 

1 c à c de sel pour la sauce

1 bonne pincée de poivre

1  feuille de laurier 

1 filet d'huile d'olive

1 grosse poignée de fromage râpé 

PicsArt_01-14-01

Préparation : 

Dans un grand récipient précuire les pates dans un bain d'eau salée et un peu d'huile.

En même temps verser l'huile dans une poêle profonde ou une cocotte, ajouter la viande hachée, saler, poivrer, ajouter l'oignon, l'ail, les épices, la feuille de laurier, le concentré de tomate et faire revenir le tout 5 bonnes minutes sans oublier d'écraser avec un presse pomme de terre la viande hachée.

Servir de l'eau de cuisson de pates pour la sauce, ajouter l'équivalent de 3 à 4 louche d'eau de cuisson.

Laisser mijoter 5 à 10 bonnes minutes, pendant ce moment égoutter les rigatonis, beurrer légèrement un moule amovible de 24cm de diamètre. Déposer les pates d'une façon verticale et coller les unes aux autres dans tout le moule.

Préchauffer le four à 200°C, verser la sauce de viande hachée en essayant avec une petite cuillère de rentrer la viande à l'intérieur des pâtes. Ajouter le fromage râpé et enfourner pour 15 à 20mn.

Servir chaud c'est meilleur.

PicsArt_01-14-01