Salem Bonjour

A mi chemin entre les sablés et les ghribas, ces biscuits fondants et croquants à la fois ou le gout des cacahuètes vient s'associer à la vanille juste un tit bonheur. Les amateurs des arachides seront servis, le sucre glace n'apporte pas le visuel mais plutôt la texture, humidifié par le gras des cacahuètes et l'huile mais il apporte une petite touche gourmande surtout pour les loulous.  Je raffole des cacahuètes dans les biscuits et je trouve qu'ils donnent plus de gout tout en restant dans la douceur. Une recette concoctée pour le gouter en sortant les ingrédients, au départ je voulais partir sur autre chose mais le bocal des cacahuètes m'a fait un clin d'oeil. Ils sont très bons, légers et croquants, je vous conseille de les laisser complètement refroidir avant des les enfermer dans une boite, opter plutôt pour les bocaux en verre c'est plus sain, hygiénique et ça dénature pas le gout...

PicsArt_01-08-03

Ingrédients : (pour environ 30 pièces )

100g de beurre

20ml d'huile 

100g de sucre semoule

1 pincée de sel

1 c à c de poudre de vanille

2 jaunes d'oeuf 

5g de levure chimique

165g de cacahuètes torréfiées et concassées 

180g de farine tamisée

PicsArt_01-08-03

Préparation :

Dans un récipient travailler le beurre, l'huile, le sucre, le sel, la vanille et les jaunes en pommade pour avoir un appareil crémeux et le sucre soit fondu.

Ajouter les cacahuètes,  la farine et la levure tamisées et on ramasse la pâte en boule.

Préchauffer le four à 180°C, ensuite on pèse des boules de 20g, on les passe vite fait dans le sucre glace, les déposer un peu espacées sur une plaque couverte et enfourner pour environ 20mn.

PicsArt_01-08-03