Salem Bonjour 

De petites douceurs tcheques que j'ai découvert grace à une abonnée sur mon insta, dur de communiquer avec les fans quand la langue nous manque et du coup je suis partie à la recherche de la recette sur google. Ce sont des petits lunes à la noix parfumées à la vanille fondantes et délicieuses qui me rappellent fort nos fameux "Boussou la Tmessou". Les tcheques les réalisent pour les fêtes de fin d'année pour les déguster ou pour les offrir. J'ai choisi d'ajouter un chwiya de cacao je trouve que le chocolat et la noix font bon ménage, après c'est un choix et vous pouvez vous contenter uniquement de la vanille. J'ai testé la version uniquement vanille et je vous la posterai la prochaine fois inShallah. Il suffit de taper le titre sur google, plein de vidéos pour voir plein de réalisations différentes les unes des autres, mais rassurez vous celle-ci est top.

PicsArt_12-23-08

Ingrédients : 

140g de farine + 10g en cas de besoin

10g ou 1 c à café de cacao amer 

30g de sucre glace

50g de poudre de noix de préférence torréfiées

100g de beurre à T° ambiante

1 jaunes d'oeuf

1 pincée de sel

1 verre de Sucre glace + 1 c à c de poudre de vanille

PicsArt_12-23-08

Préparation : (Technique par sablage )

Sur un plan de travail ou dans un cul de poule, tamiser la farine et le sucre glace, ajouter la poudre de noix et mélanger le tout.

Ajouter le beurre en morceau et le jaune, malaxer le tout sans trop travailler pour éviter de donner du corps à la pâte.

Préchauffer le four à 140°C, chemiser une plaque ou deux.

Sur un plan de travail fariné, faire un  gros boudin, que vous coupez en trançons pour pouvoir ensuite le rouler et faire des petits boudins à la taille du petit doigt. Leurs donner la forme de lune et les déposer sur une plaque.

Enfourner pour environ 20 à 25mn, les sortir chauds et enrober dans le mélange sucre glace-vanille.

Laisser refroidir avec de les déguster, on a juste adoré.

PicsArt_12-23-08