Salem Bonjour

Je tiens a vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et un joyeux noël à toutes les personnes qui le fêtent et bonnes vacances tout le monde..

Pour recevoir deux vieilles copines, j'ai pensé à réaliser un roulé au café. Un parfums au gout de tout le monde même pour nos enfants, il a eu un franc sucès et tout le monde s'est régalé. La seule chose qui a dérangé c'était l'attente pour la prise de photo. Voilà une idée pour les fêtes et qui peut plaire à vos convives, si vous n'aimez pas le café tous autres parfums sont possibles, je vous donne l'idée et à vous de l'adapter selon vos envies et vos gouts.

Souvenez vous je vous ai posté une meringue italienne ICI qui n'était qu'une base pour ma crème au beurre.

PicsArt_12-22-01

Ingrédients pour le biscuit : 

4 gros blanc d'oeuf 

4 gros jaunes d'oeuf

100g de sucre

100g de farine 

10g de cacao amèr

1 c à c de poudre vanille

Des grains de café au chocolat

Ingrédients pour la crème au beurre :

260g de beurre à température ambiante

25g de Cacao amer (1 càs)

1 stick ou 1 càc de poudre de café soluble (type carte noire)

Meringue italienne ICI

PicsArt_12-22-01

Préparation : 

Préparer une plaque que vous chemisez de papier sulfurisé ou un silpat.

Battre les blancs en mousse pendant deux minutes, ensuite les serrer avec la moitie du sucre (50g) pour avoir une meringue ferme et réserver à coté.

Blanchir les jaune, le restant de sucre (50g) jusqu'à ce que l'appareil double de volume, incorporer la farine en la tamisant en deux fois, mélanger avec les fouets avant de fouettez pour éviter d'avoir de la farine partout.

Incorporer à la maryse la moitie de la meringue, mélanger délicatement en allant du bas vers le haut en rotation.

Ensuite remettre cette appareil dans la meringue restant et faire la même technique sans casser l'appareil et le faire retomber.

Préchauffer le four à 180°C

Retirer 2 cuillères à soupe dans un petit récipient, ajouter le cacao et mélanger. Le pocher dans une petite poche à douille et faire des petites formes de grains de café sur tout la plaque.

Enfourner pour 1 à 2 minutes juste le sécher, sortir la plaque, verser l'appareil à vanille et appliquer et lisser à l'aide d'une spatule coudée.

Enfourner à 180°C pour environ 10 à 12 minutes.

PicsArt_12-22-01

Sortir le biscuit, mettre un autre papier sulfurisé et retourner la plaque pour décoller délicatement la biscuit. Retourner à nouveau sur le face intérieur et rouler le biscuit avec le papier et réserver au frigo environ 15mn.

Préparation de la crème au beurre :

Une fois la meringue est tièdie, ajouter le beurre mou progressivement, le cacao, le café. Battre jusqu'à ce que la crème soit mousseuse et homogène.

Sortir le biscuit, étaler une couche de crème au beurre généreuse, déposer qqs graines de café en chocolat et rouler sans trop serrer. Couvrir a nouveau avec un papier sulfurisé et mettre au frigo 1h.

Couper les bords et servir avec un nuage de sucre glace et des grains de café en chocolat.

PicsArt_12-22-01