Salem Bonjour

Aujourd'hui je vous propose un classique de la pâtisserie qui peut servir pour beaucoup de préparations, notamment les fameux macarons, des meringues a croquer, des buches meringuées et aussi de la crême au beurre bien aérée et plus intéressante que la classique. Ce sont les techniques a respecter pour réussir cette meringue italienne. Contrairement à la française que je trouve plus facile et sans prise de tête, cette version nécessite de l'organisation et le respect des différentes étapes. Je vous donne la moitie de la quantité que j'ai préparé pour commencer, une fois que vous la maitrisez, doubler ou même tripler la quantité. Pour réaliser cette meringue il vous faut obligatoirement un thermomètre et un batteur.

PicsArt_12-20-04

Ingrédients : 

100g de blanc

160g de sucre

50g d'eau

PicsArt_12-20-04

Préparation : 

Mettre les blanc d'oeuf dans la cuve du batteur.

Dans une casserole verser le sucre, l'eau et porter à ébullition.

Surveiller la température à l'aide du thermomètre, une fois ça atteint les 110°C, commencer a monter les blancs en neige.

Surveiller toujours la température du sirop qui doit arriver à 121°C, le verser en filet sur les blancs montés et continuer à battre jusqu'à refroidissement en touchant le bas de la cuve, pour avoir une belle meringue lisse, ferme, brillante qui forme un bel bec d'oiseau.

A ce stade la meringue italienne est prête à l'emploi.

PicsArt_12-20-04