Salem Bonjour

Faire soi même sa confiserie est un bonheur, oui mais vous allez me dire que ce n'est pas la saison des fraises, l'interêt de conserver des coulis de fruits de saison justement c'est pour s'en servir hors saison. Je fais toujours mes coulis de fruits que je réserve au congélateur pour les utiliser utlérieurement selon mes besoins.

Après vous pouvez utiliser aussi des fraises surgelées que vous mixez finement, le petit gout acidulé est très agréable et équilibre bien le sucre. Je ne vous conseille pas les moules qui prolonge le temps de séchage, optez plutôt pour un grand moule chemisé de papier sulfurisé.

PicsArt_12-08-10

Ingrédient pour environ 25 bonbons : 

200g de coulis de fraise

200g de sucre

30g de glucose

13g de pectine jaune +20g de sucre (si vous n'avez pas de pectine, l'agar agar c'est possible moitie de la quantité)

20g de jus de citron

Une casserole à fond épais

Thermomètre (obligatoire) 

PicsArt_12-08-10

Préparation :

Dans une casserole verser la pulpe de fraise, le sucre, le glucose et porter à ébullition, mélanger la pectine et le sucre (20g) et avant l'ébullition les incorporer.

A l'aide d'un fouet manuel, remuer sans arrêt et prendre la température en même temps qui doit atteindre les 106°C, à ce stade ajouter le jus de citron et remuer bien et couper le feu.

Couler l'appareil dans un cercle ou dans des empreintes au choix. Laisser prendre toute une nuit et ensuite les enrober de sucre ou pas.

PicsArt_12-08-10

 

Ma pulpe de fraise de l'été dernier 

115706084