Salem Bonjour

Ces petites mignardises sont bien appréciés chez moi, même si je ne les propose pas souvent sur mon blog, j'en fais souvent. Faciles a réaliser, rapides et surtout très bon. J'aime l'utiliser comme base pour les entremets et les présenter également sous plusieurs formes et parfums.

J'ai utilisé ma recette de base qui est une valeur sure en remplaçant les amandes par de la noisette, ensuite j'ai ajouté un peu de vermicelle chocolat dans une partie, fraises séchés et citron dans une autre, café et caramel dans les deux autres. Pour faire une variété il suffit de finir l'appareil et le diviser en plusieurs parties et les parfumer selon vos envies. 

Les habiller en coques de chacolat en plusieurs formes en accord avec le parfum utilisé. J'ai tempéré mon chocolat au bain marie en respectant la courbe pour avoir un chocolat au point et brillant. 

PicsArt_12-06-03

Recette de financiers ICI

Ingrédients pour la déco :

300g de chocolat noir

300g de chocolat blanc 

Fraises séchés 

Graines de café en chocolat

Perles argentées 

100g de chocolat au caramel 

40g de crème liquide

1 pincée de fleur de sel

Préparations :

Réaliser l'appareil a fiananciers en suivant la recette sur le lien au dessus, ajouter dans une partie de le vermicelle pour les préparer les coeurs au chocolat au caramel.

Ensuite dans ceux à la fraise séchée, ajouter des morceaux de fraise séchée et du zeste de citron dans la pâte, pour en faire les marquerites au chocolat blanc et fraise séchée.

Pour les pyramides au chcolat banc, parfumer l'appareil en poudre fine de café ou un arome, coller une graine de café avec du chocolat blanc fondu.

Tempérer le chocolat en suivant la procédure en bas pour faire les différentes coques de chocolat.

Pour les ronds au chocolat caramel, une fois les coques décollées, donne un coup de paillettes dorées pour donner cet effet. Décorer avec des perles et des paillettes pour le coté festif.

Marguerites en Chocolat blanc Fraise séchée

PicsArt_12-06-03

Chocolat Caramel

PicsArt_12-06-03

Chocolat Blanc Citron Café

PicsArt_12-06-03

Version Tigrée au Chocolat au Caramel

PicsArt_12-06-03

A Croquer ;)

PicsArt_12-06-03

Pré-Cristallisation des chocolats de couvertures 

Je vous donne la plus simple pour tempérer le chocolat et d'autres techniques de tempérage a venir.

Technique au bain marie d'eau froide :

- Fondre le chocolat de couverture fondante à 50/55°C pour le noir, 45°C pour la lactée ou au lait, 40°C pour l'ivoire ou blanc et la couleur.

- Mettre le récipient dans un bain marie d'eau froide.

- Mélanger jusqu'à épaississement pour arriver à environ 26/27°C

- Réchauffer si nécessaire à 31/32°C pour le chocolat noir ou por la couverture fondante, 29/30°C pour la lactée et 28/29°C pour l'ivoire et la couleur.