Salem Bonjour

Voir les yeux de son enfant écarquillés et une envie apparente de donuts, je ne peux que me précipiter pour les préparer pour ma tribu. C'était pendant une sortie en famille où on a l'habitude moi et mon homme de prendre notre café, y avait des douceurs américaines en tout genre, j'ai proposé des donuts du commerce mais mes enfants n'ont pas fini et mon fiston m'a dit je veux les tiens. Faites plaisir à vos bambins c'est bientôt les vacances, ces beignets sont légers comme une plume. Avec cette recette vous pouvez réaliser plusieurs formes de beignets, à la confiture, au chocolat, couper des formes selon vos envies...

Ces donuts sont sans pétrin juste avec vos mimines, rapide, faciles et un pur régal. Je les ai laissé nature, le gout de la crème agréable mais rien ne vous empêche de les parfumer selon vos goûts.

PicsArt_12-10-01

Ingrédients : 

350g de farine + 20g pour travailler la pâte.

5g de sel

50g de sucre

1 oeuf

12g de levure boulangère fraiche

180ml de crème liquide à T° ambiante 

Huile pour friture

Sucre

PicsArt_12-10-01

Préparation : 

Dans un grand récipient verser la crème, le sucre, l'oeuf, la levure boulangère fraiche et mélanger bien à la main poyr dissoudre la levure et le sucre.

Mélanger le sel avec la farine et les incorporer, travailler la pâte à la main et la pétrir 5 minutes.

Filmer au contact et couvrir avec un linge propre et laisser pousser 1h 30mn, perso je met ma pâte dans le micro onde pour éviter les courants d'air.

Une fois la pâte a gonflé, la mettre sur un plan de travail fariné sans la dégazer. Aplatir d'environ 1cm d'épaisseur, couper des rond d'environ 8cm et petit au milieu d'environ 3cm avec une douille.

Les déposer sur un plaque fariné, couvrir et laisser reposer encore une fois 1 heure avant de les faire frire dans un bain d'huile.

Chauffer l'huile bien au départ, aprés baisser le feu moyen pour cuire les beignets à l'intérieurs.

Égoutter les donuts sur un papier absorbants et les enrober par la suite de sucre.

PS: pour les petits ronds du milieu faites-les cuire, les rainures ou les chutes de pâte aussi en les coupant en petits morceaux.

PicsArt_12-10-01