Salem Bonjour

Rien que pour vous mes amis et pour les fêtes de fin d'année je vous offre ces biscuits pour le grand bonheur de vos palets.

Alors là rien à voir avec les biscuits que j'ai gouté avant, friables, fondants, croquants, parfumés comme il faut et en plus sans beurre et juste avec des jaunes d'oeuf. Je pense que je vous ai gâtés avec ma nouvelle recette que j'ai concocté pour vous, même si je ne fête pas noël rien ne m'empeche de participer à votre joie et croquer qqs délicieux biscuits. Inutile de vous dire l'odeur à la maison, c'est juste joyeux et magique, la cannelle est un parfum de mon enfance, un parfum qui me procure de la joie et de la gaïté et vous? Ces sablés sont pour la gentille maitresse de mon fils. 

PicsArt_12-04-04

Je vous livre ma recette sans trop tarder, sachant que vous pouvez faire vos biscuits en plus petits mais le temps de cuisson sera réduit. Pour réussir ces sablés ou biscuits, vous devez imperativement passer par l'étape bain marie, afin d'obtenir ce coté croquant-fondant. 

PicsArt_12-04-04

Ingrédients pour 5 gros sablés et 5 petits :

2 jaunes d'oeuf 

40g de sucre 

50ml d'huile neutre 

1/3 c à c de cannelle en poudre 

1g de levure chimique (parfois dur de peser cette quantité mais c'est juste une pincée)

120 à 130 g de farine T55 après si vous utilisez d'autres types de farines la quantité peut changer.

1 pincée de sel

PicsArt_12-04-04

Ingrédients de la glace royale : 

145g de sucre glace 

25g de blancs d'oeuf 

Qqs goutte de citron frais

PicsArt_12-04-04

Préparation des biscuits : 

1- Chauffer l'eau à ébullition dans une casserole, juste le 1/3 pas besoin de la remplir. 

2- Dans un récipient et de préference en verre adapté à la casserole sans plonger le fond, mettre les jaunes d'oeuf, le sel, la cannelle, le sucre, l'huile.

3- Battre au fouet manuel jusqu'à ce que le sucre fond et l'appareil devient homogène.

4- Hors feu incorporer la levure et la farine tamisée peu à peu, ramasser la pâte en boule, l'abaisser au rouleau sur un plan de travail fleuré ou mieux sur un silpat, d'environ 5mm d'épaisseur.

5- Déposer les biscuits sur une plaque chemisée, faire cuire pour environ 20 à 25 mn, laisser refroidir avant de procéder à la déco avec la glace royale.

Préparation de la glace royale : 

Mélanger tous les ingrédients avec une spatule si vous remarquez que la glace est liquide, ajoutez du sucre. Filmer au contact et réserver jusqu'à utilisation de préférence au frais, sinon remplir un cornet ou une petite poche a douille jetable et faire la déco comme sur les photos. Les perles sucrées doivent être déposées avant que la glace royale seche, c'est à dire au fur à mesure.

PicsArt_12-04-04