Salem Bonjour

La boite de lait concentré est ouverte, des jaunes d'oeuf des financiers et il fallait trouvé une idée pour utiliser les restes, c'était rapide et ça a viré en crème dessert dont tout le monde raffole chez moi. Rien n'est perdu. Cette crème est un pur régal surtout pour les amateurs de café, onctueuse, bien parfumé et irrésistible. On l'a programmé pour le we et heureusement les blancs d'oeuf partent plus vite et on trouve toujours des idées avec. Cette quantité est pour 5 ramequins moyens et je vous conseille de mette une tite quantité de caramel pour garder un équilibre de sucre.

PicsArt_11-28-08

Ingrédients : 

250g de lait concentré sucré

150ml de lait entier ou autres

50ml de café fort expresso 

4 jaunes d'oeufs et 1 entiers 

120g de sucre pour la caramel.

PicsArt_11-28-08

Préparation : 

Commencer par faire le caramel à sec, dans une casserole à fond épais, verser le sucre et laisser fondre sur un feu doux.

Mélanger à la cuillère pour faire fondre la totalité du sucre et une fois il arrive à une couleur ambré, couper le feu et répartir équitablement dans les ramequins.

Préchauffer le four à 200°C, dans un plateau allant au four, placer les ramequins.

Mélanger au fouet tous les ingrèdients et les passer au chinois ou une passoire. Répartir l'appareil sur ld caramel dans les ramequins. Enfourner dqns le four sans oublier de verser a mi hauteur de l'eau chaude dans le plateau ou vous avez déposer les ramequins. 

Laisser cuire 30 à 35 minutes, pour vérifier la cuisson, piquer légèrement avec la pointe de couteau si ça sort propore, les crèmes sont cuites.

Laisser complètement refroidir avant de les filmer et placer au frigo.

PicsArt_11-28-08