Salem Bonjour

Je suis heureuse de voir ma grande qui n'aime pas cuisiner et encore moins pâtisser, réconciliée esperant que ça dure.  A ma grande surprise la miss à décidé de nous préparé cette version de financiers à la noix de coco surmontée d'une ganache au chocolat le tout était une tite tuerie.. 

Cette recette a été proposé au défi lancé sur notre groupe fb dont le tour était celui de Samar qui à choisi la recette de base de mes financiers. Après chacun peut laisser libre cours à son imagination. Sinon vous pouvez les réaliser en individuel si vous ne possedez pas ce genre de moule..

PicsArt_11-26-03Ingrédients : 

4 blancs d'oeuf

8g de miel

120g de sucre

50g de noix de coco

50g de farine

125g de beurre doux 

2 c à soupe de vermicelles de chocolat

PicsArt_11-26-03

Préparation : 

1- Beurrer et fariner le moule magique, peser tous les ingrédients.

2- Dans un récipient regrouper la noix de coco, farine et le sucre.

3- Dans un autre récipient mettre les blancs d'oeuf, le miel et commencer à les incorporer au mélange de poudres et battre au batteur pour avoir un mélange bien homogène. Laisser reposer 10mn.

4- Faire fondre le beurre et laisser frémir qqs minutes pour obtenir un beurre noisette de couleur ambré, laisser tièdir.

5- Préchauffer le four à 180°C, ajouter le beurre progressivement dans l'appareil et mélanger au batteur et aouter la vermicelle de chocolat.

6- Verser l'appareil dans le moule et enfourner environ 15 à 20 minutes.

7- Laisser refroir et procédez pour la ganache.

8- Faire fondre le chocolat en morceaux au bain marie sur feu doux, chauffer la crème légèrement ou juste la tièdir et l'ajouter progressivement sur le chocolat presque fondu. Mélanger doucement pour éviter les bulles d'air pour avoir une ganache lisse.

9- Verser la ganache sur le creux du gâteau et laisser au froid 1h avant de le déguster.

PicsArt_11-26-03