Salem Bonjour

Qui n'a pas croquer ces petits biscuits qui ont bercé notre enfance, je suis nostalgique en vous postant ces petites douceurs algériennes traditionnelles, faciles, rapides et surtout économiques avec des ingrédients de base accessibles. Une variante parmi bien d'autres, on peut les saupoudrer de sucre, les parfumer selon les envies de chacun, donner plusieurs formes et surtout faire participer les bambins pour la réaliser de ces biscuits.

Cette version est à l'huile sachant que vous pouvez les réalisez également au beurre ou à la margarine même si avec cette dernière on n'obtient pas le même croquant-fondant. Cette recette est proposée par l'admin Sélima pour le défi lancé chaque mardi sur notre groupe en choisissant la recette de Nouha qui était un membre...Noël et les fêtes approchent à grand pas c'est l'occasion de les tenter et les offrir..

20171128_134421

Ingrédients pour environ 40 pièce : (Mesure un verre de 200ml )

3 oeufs ou 156g pour moi

200g de sucre ou 1 verre

200ml d'huile ou 1 verre 

1 pincée de sel

1 Zeste de citron bio 

1 c à c de vanille en poudre 

3 g de bicarbonate ou 1/2 sachet de levure chimique (6g)

480g de farine ou 6 verres (chaque verre pese 80g ×6 )

1 jaune d'oeuf + 1 c à c de café expresso

Sucre coloré pour la déco

20171128_140903

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C, chemiser les plaques de papier sulfurisé.

Dans un récipient blanchir les oeufs, le sucre, le sel, la vanille et le zeste de citron. Ajouter l'huile, ensuite le bicarbontate et la farine progressivement.

Ramasser la pâte, sur un plan de travail fleuré l'abaisser d'environ 1 cm d'épaisseur, couper des formes à l'aide des emportes pièces que vous passez d'abord dans la farine pour que la pâte ne colle pas aux emportes pièces.

Les déposer sur la plaque espacés et les badigeonner de mélange de jaune d'oeuf, parsemer de sucre coloré ou sucre normal et enfourner pour 20 à 25 minutes.

PicsArt_11-28-01