Salem Bonjour 

J'ai déja testé une version que je n'ai pas validé, mais cette recette m'a beaucoup plus j'ai retrouvé le même gout et les mêmes saveurs des navettes que j'ai gouté dans le sud. J'étais un peu généreuse au niveau de la fleur d'oranger, rester fidèles au niveau de la dose citée pour ne pas les déformer, la pâte doit être ferme pour donner du croquant. De délicieux biscuits certes secs, mais délicieux et bien parfumés qui se préparent en 5 minutes chrono, rapides, faciles et surtout économiques...

Cette recette est celle de Casimir, un gentil membre de mon groupe qui nous partage des merveilles. N'hésitez pas a les tenter pour les offrir, les fêtes approchent et vous aurez a remplir les boites ou sachets cadeaux.

PicsArt_10-24-11

Ingrédients dans l'ordre :

250g de farine tamisée

125g de sucre

30g de beurre ou de l'huile d'olive

1 oeuf

3 c à s d'eau de fleur d'oranger

Zeste d' une orange non traité

1 pincée de sel

PicsArt_10-24-11

Préparation : 

Dans un récipient on tamise la farine, ajouter le sucre, le sel, le zeste d'orange, le beurre et on travaille le tout à la main.

Ajouter l'oeuf, la fleur d'oranger et malaxer avec les doigts pour ramasser la pâte, vous pouvez l'écraser légèrement pour la former en boule.

Diviser la pâte en deux et faire un boudin à la taille d'un doigt et couper des parts de 6cm de long, pincer les bouts.

Déposer les sur une plaque chemisée, faire un trait au milieu à l'aide d'un couteau ou une roulette a pizza.

Enfourner de 180°C à 200°C selon vos fours pour environ 20 à 25 mn.

Les biscuits doivent être dorés pour rester croquants et pour mieux les garder un peu plus longtemps dans une boite fermé hermétiquement... 

PicsArt_10-24-11