Salem Bonjour

Les voici mes tartelettes ou barquettes aux caramel et fruits secs extrêmement gourmandes et très bonnes. On a envie de reprendre encore et encore tellement que c'est bon, on a le fondant de la crème d'amande et le croquant des fruits secs et c'est juste un bonheur gustatif. 

PicsArt_09-20-10

Pour la pâte sucrée :
Recette sur le lien ICI

Ingrédients pour le crème d'amande : (pour 12 tartelettes doubler la dose si vous voulez faire plus)

50g de beurre mou
50g de sucre
50g de poudre d'amande
50g d'oeuf (1 oeuf pas gros)

Préparation de la Crème d'amande :
Dans un récipient et à l'aide d'un batteur travailler le beurre et le sucre en pommade.
Ajouter les amande et travailler pour avoir un appareil crémeux et aéré, ensuite ajouter les oeufs et travailler rapidement pour avoir un appareil homogène.
Abaisser la pâte au rouleau d'environ 1/2 cm d'épaisseur et foncer les moules en coupant des formes avec un emporte pièce de la même forme des moules.
Piquer les avec une fourchette, garnir a moitie avec la crème d'amande ensuite les enfourner à 180°C pour environ 20 minutes.

PicsArt_09-20-10

Ingrédient pour le Caramel :
130g de sucre
20g de glucose
30ml d'eau
30g de beurre
80g de crème liquide
1 bonne pincée de fleur de sel
180g de mélange de fruits secs torréfiés ou grillés (Noix, amandes, cacahuètes, noisettes et Noix de cajou à défaut que des cacahuètes ça marche aussi )

Préparation du Caramel :

Dans une casserole a fond épais mettre le sucre, l'eau, glucose et porter à ébullition et laisser caraméliser et avoir une couleur ambrée, une fois le sucre est devenu marron clair ajouter le beurre et mélanger sur le feu et ajouter ensuite la crème délicatement et laisser cuire 2 minutes pour homogénéiser le tout.
A ce moment couper le feu et ajouter les fruits secs.
Garnir les barquettes ou les tartelettes de ce mélange de caramel encore tiède mais pas chaud ATTENTION

PicsArt_09-20-10