Salem Bonjour

Aujourd'hui je vous partage cette délicieuse pizza, une pâte lègère et croustillante à la fois, la particularité de cette version c'est la présence de la semoule dans la pâte qui lui procure plus de croquant et légèreté, une recette qui me vient du chef Samia, j'ai aussi testé sa sauce qui lui vient également d'un chef étoilé.

Pour connaitre la légende de cette pizza, vous pouvez faire un tour sur son blog qui regorge d'excellentes recettes bien expliquées. Avec cette recette je participe au défi Appropriez-vous la recette du mois de septembre proposé par Sylvie du blog La table de Clara dont le thème est la Pizza..

PicsArt_07-23-01

Ingrédients

1 kg de farine T45

200g de semoule fine

30 gr de levure fraîche de boulanger

60 gr de sucre

14 gr de sel

120 gr d'huile d'olive

500 gr d'eau voir plus en fonction de l'absorption de votre farine

100 gr d'eau tiède

PicsArt_07-23-01

Déroulement : 

Dans le bol de votre pétrin mettre la farine, la semoule fine, le sel, le sucre et la levure préablement délayée dans de l'eau tiède et le reste d'eau tiède.

Pétrir au robot avec le crochet à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique, ajouter l'huile d'olive et mélanger à nouveau pour bien l'incorporer à la pâte.

Débarasser la pâte dans un récipient fleuré et couvrir d'un film alimentaire et un linge, laisser reposer 30 à 40 mn, jusqu'à ce qu'elle double de volume, puis dégazer.

Bouler, abaisser le pâton sur un plan fariné et garnir avec la sauce.

Garnir votre pizza selon vos gouts, j'ai choisi ce que ma tribu aime en toute simplicité. 

PicsArt_07-23-01