Salem Bonjour

Pour complèter ma série de biscuits, je vous propose encore une fois qqs idées de sablés surtout que l'Aid arrive dans environ 10 jours inShallah. Comme promis sur les réseaux sociaux je vous poste la recette de base de biscuits sablés en sachant que pour les garnir vous choisirez ce que vous voulez, comme forme ou garniture. 

Perso j'ai tempéré les trois chocolats selon les techniques de cristallisation. Pour avoir du chocolat brillant vous devez avoir un thermomètre et respecter les températures, la méthode la plus simple est celle au bain-marie ou au micro-onde.

Courbes de Cristallisation :  (A titre d'info)

Faîtes fondre le chocolat au bain marie à l'aide d'un thermomètre, vous ne devez pas dépasser les 45/50°C, descendre à 27/28°C en travaillant le chocolat sur du marbre à l'aide d'un triangle et une spatule jusqu'à ce que le chocolat épaississe légèrement, remonter à 31/32°C enfin 20°C pour le refroidissement pour le chocolat noir.  De la même façon pour les deux chocolats de 40/45°C, descendre ou baisser la température à 25/26°C et remonter à 28/29°C et enfin 20°C pour le refroidissement pour le chocolat lacté et pour le blanc (Ivoire).

La pâte a préparer la veille ou plusieurs heures à l'avance, filmée et mettre au frigo jusqu'a utilisation. 

PicsArt_08-22-08

Ingrédients la pâte sablée

250g de beurre

100ml d'huile

200g de sucre

3 oeufs moyens

2 sachets de vanille

1 pincée de sel

6g de levure chimique

750 à 770g de farine selon le type de farine

Les Sablés réalisés sont : 

1-Tablette Sablée au chocolat noir, caramel beure salé et amandes

PicsArt_08-22-07

2- Rosace Sablée Chocolat blanc et caramel beurre salé

PicsArt_08-22-07

3- Sablé Khamsa Caramel et Chocolat

PicsArt_08-22-07

4- Sablé Tajine Chocolat blanc Gelée de framboise

PicsArt_08-22-08

5- Derniers Sablés au Chocolat et Confiture d'orange

PicsArt_08-22-08

Préparation : 

Dans un récipient travailler en pommade le beurre, l'huile, le sel et le sucre.

Ajouter les oeufs un à un et continuer a travailler le tout.

Ajouter la levure tamisée avec une partie de farine, incorporer peu à peu le reste de la farine en malaxant avec les bouts des doigts sans trop travailler la pâte.

Réserver 30mn au froid avant d'étaler au rouleau la pâte sur un plan de travail fleuré, d'environ 3 mm d'épaisseur et couper des formes selon vos envies.

Faire cuire à 180 °C pour environ 15mn.

Cuire les mêmes gabarits dans la même plaques et ne pas mélanger les petites formes avec les grandes, la durée de cuisson est différente.

Une fois les biscuits ont refroidi, tempérer les différents chocolat et décorer à l'aide des moules en silicones.

Pour le travail du chocolat et pour respecter les courbes, je ne vous apprends rien, il suffit de visionner des vidéos sur le net

PicsArt_08-22-07