Salem Bonjour

Pour ceux qui me connaissent maintenant, ils ou elles savent bien que je suis une grande amatrice de biscuits en tous genre.
Ces petits fours sont différents au niveau de la texture et au niveau du gout de chaque catégorie, on a le sentiment que ce n'est pas la même pâte. Ils sont faits de peu d'ingrédients de base qu'on retrouve dans toutes les cuisines et tous les foyers.

C'est bientôt l'Aid el Adha alors c'est l'occasion de penser a les réaliser et vous ferez des heureux, vraiment. Comme vous pouvez les préparer pour les offrir et pour le gouter, j'aime voir mes boites toujours garnies de gâteaux secs. 

L'avantage pour ces petites douceurs c'est la seule et la généreuse pâte qui peut vous gâtez avec plusieurs sortes.

PicsArt_08-04-07

Ingrédients : (la quantité c'est celle sur la photo)

5 oeufs moyens 

280g de sucre

280ml d'huile de tournesol

1 zeste d'un citron non traité 

11g de levure chimique ( 1 sachet)

950g de Farine (environ 6 et demi verre qui mesure 250ml)

Un peu d'huile pour les plaques et pour l'entonnoir 

PicsArt_08-04-07

Préparation : 

Blanchir les oeufs, le sucre et le zeste, ensuite ajouter l'huile et continuer a travailler l'appareil et battre au batteur environ 3 minutes.

PicsArt_08-04-07

Incorporer la farine tamisée et la levure chimique, la pâte doit être légèrement molle mais ne colle pas trop aux doigts.

PicsArt_08-04-07

Utiliser une poche munie d'une douille N°18mm cannelée et faire les rosaces aux noix et ceux qui sont en formes de pétale aux cacahuètes. Les deux autres formes allongées au chocolat et aux dattes avec lambout ou l'entonnoir.

Déposer les biscuits façonnés sur des plaques légèrement huilées.

Enfourner à 180°C pour 20 à 25 minutes, les petits fours doivent être légèrement dorés

PicsArt_08-04-07

Laisser refroidir ensuite coller les batonnets deux par deux avec du chocolat au lait fondu et tremper les bouts, laisser figer au froid. 

PicsArt_08-04-07