Salem Bonjour

Si vous êtes fans de ces petites douceurs séduisantes, vous pouvez les réaliser avec ma recette les yeux fermés. Vous savez les macarons certes capricieux et font peur a un grand nombre de personne, mais je vous assure rien de compliqué.

Pour mettre toutes les chances de votre coté, en premier, il faut s'organiser c'est à dire, préparer tous les ustencils à l'avance, faires vos pesées exactes, éviter l'humidité et gérer surtout la cuisson qui est essentielle.

J'ai tenté des macarons avec la meringue italienne que je vous proposerai prochainement, pour ces présents sont à la meringue française que je préfère malgré qu'il y a un tit risque au niveau du macaronnage

PicsArt_08-02-05

Ingrédients : (Pour 60 à 70 coques selon le gabaris)

90g de blancs d'œuf

100g de sucre en poudre

100g de poudres d'amande

100g de sucre glace

Colorant en poudre Noisette
Caramel au beurre Salé recette de Patricia du blog Recette de Macaron

PicsArt_08-02-05

Préparation :

Clarifier les oeufs et séparer les blancs des jaunes qqs jours  avant et les réserver au froid dans un bocal en verre fermé hermétiquement. Ensuite les sortir 3h et les laisser à température ambiante

Mixez l'ensemble des poudres amandes et sucre glace et les tamisez ensemble. 

Montez les blancs en neige pour que ça mousse, versez la moitié de sucre et continuez de battre.  Une fois bien montée, ajouter le reste de sucre et battre jusqu'à ce que le sucre fond dans la masse et la meringue forme un bec d'oiseau.

Incorporer le colorant dans la meringue, mélanger rapidement, ensuite versez la moitié du mélange des poudres dans la meringue et mélangez en allant du bas vers le haut avec une maryse.

Ajouter le reste puis mélangez en écrasant l'appareil à macaron contre les parois de votre bol, c'est à dire macaronner pour former un ruban en soulevant l'appareil.

Débarrasser dans une poche munie d'une douille lisse N°8 à 10. Pocher les macarons sur un silpat ou une feuille de papier cuisson.

A ce stade laisser crouter n'est pas nécessaire mais si ça peut vous rassurer 15 à 30 minutes suffisent.

Préchauffez le four en avance à 140°C à chaleur tournante, déposer la plaque au milieu du four pour une cuisson de 14 à 15 minutes.

Sortir la plaque du four et laissez qqs minutes avant de les décollez, en humidifiant le plan de travail pour faciliter le décollage des coques sans les abimer.

Garnir les coques de caramel et les laisser au froid plusieurs heures avant de les déguster encore meilleure le lendemain.

PicsArt_08-02-05