Salem Bonjour 

Je suis contente de vous retrouver et aussi d'avoir fini ma formation ouff. Je ne suis pas totalement soulagée les résultats vont tomber aprés un mois et je vous laisse deviner mon état. J'aurai à vous parler dans le futur inShallah de mes expériences personnelles durant toute cette année avec ces hauts et surtout ces bas. Un monde plutôt compliqué et pas facile du tout, de belles rencontres, d'amitié, qqs bons souvenirs et surtout beaucoup d'apprentissage et découverte sur le plan professionnel.  

Bon bref on passe à notre recette du jour, une specialité algérienne trés présente durant le mois béni du ramadan, pour accompagner le thé de nos soirées ramadanesques. 

PicsArt_06-03-10

Ingrédients : (Utilisez un verre de 250ml)

Panade :

1 verre d'eau

1/2 verre de semoule extra fine

1/2 verre de farine 

1/3 verre d'huile neutre

1 pincée de sel

Ajout :

Arome de banane

1 oeuf

PicsArt_06-03-10

Préparation : 

Dans une casserole porter l'eau, l'huile et le sel à ébullition.

Hors feu ajouter la farine tamisée et mélanger énérgiquement pour avoir un appareil homogène et remetre sur le feu pour déssecher la panade.

Laisser refroidir un peu la panade, ajouter l'oeuf battu et l'arome banane et mélanger bien le tout pour avoir une pâte ni ferme ni molle.

A l'aide d'une poche et dans un bain d'huile chaud faire cuire des batonnets en utilisant des ciseaux pour couper regulièrement l'extrémité. 

Préparer du miel sirop et tremper les zlabias égouttées encore chaude.

Parsemer de pistache ou autres fruits secs mais ça reste facultatif.

PicsArt_06-03-10