Salem Bonjour,

Ces derniers temps je vous ai proposé que du sucré, nous voici avec une recette rapide, facile et qu'est ce que c'est bon le fait maison. Je ne suis pas à ma première réalisation de ces galettes, je vous les ai proposé en Wrap ICI

Mes enfants raffolent des tortillas à toutes les sauces, sauf que je me culpabilise à chaque fois que je les achète ces galettes pour les garnir. Quand on n'aime, on ne compte pas et même si j'ai moins de temps libre qu'avant ma famille passe prioritaire. Ces tortillas peuvent faire le bonheur des grands et petits, on peut les garnir selon vos envies, les sécher encore un peu à la poêle pour accompagner vos apéros et vos salades et même les préparer façon panini bon bref les idées ne manquent pas...

PicsArt_02-23-06

Ingrédients pour environ 15 :

400g de Farine complète T 110

400g de Farine de T 45

15g de sel

100ml d'huile neutre

Environ 500ml d'eau voir plus selon l'absorption des farines.

PicsArt_02-23-06

Préparation :

Dans un récipients mettre les deux farines préalablement tamisées, le sel, l'huile et incorporer l'eau en deux ou trois fois pour controler la texture de la pâte.

Pétrir la pâte juste pour la ramasser et diviser la en boules à la taille d'une clémentine ou moins selon la taille de la poêle.

Couvrir avec un linge et commencer de suite à étaler finement au rouleau les boules sur un plan de travail bien fariné.

Faire cuire sur les deux côtés dans une poêle plate, en mettant les boules de pâte étalées superposées en les séparant avec un linge propre.

Finir de cuire toutes les tortillas sans trop les sécher et les mettre l'une sur l'autre pour les garder tendres.

Garnir selon vos envie et les passer dans un appareil à panini ou juste dans une poêle sur les deux côtés. 

PicsArt_02-23-06

Recette facile, fait maison, recette saine, tortillas, Fajitas