Salem Bonjour,

Je reviens avec un nouveau article cette fois ci et malgré mon emploi du temps archi chargé, j’ai tenu a participer au concours proposé par Ker Cadelac.

J’ai reçu un colis de la gamme "Mon Gâteau" de Ker Cadelac, envoyé par Maeva qui à chaque fois nous gâte avec d’excellents produits, des cakes natures, cakes aux amandes et Cakes au chocolat pour les plus gourmands.  Ces cakes se suffisent à eux même, une bonne qualité, hyper moelleux et ils sont cuits dans des moules bien pratiques pour les transporter et les partager. Leurs produits sont sans additifs, sans arômes, sans colorants et d’un gout parfait.

J’ai choisi de proposer le chocolat même si j’ai aussi préparé d’autres recettes avec les deux autres parfums a venir. J’ai envie également de vous transporter un peu chez moi et vous proposer des petits carrés gourmands sans cuisson qui feront à coup sur le bonheur de vos convives et ravir vos palets. En 15 mn c’est prêt a déguster et vous pouvez les proposer pour une visite surprise. 

PicsArt_02-18-12

Ingrédients pour 10 pièces :

1 cake Mon gâteau Chocolat & Pépites de Chocolat de Ker Cadelac

250g de pâte d’amande ( blanche, rose et verte) recette ICI ou du commerce

100g de chocolat fondu

Petites perles argentées ou autre déco

PicsArt_02-18-12

Préparation :

Réduire le cake en miettes grossièrement

ajouter le chocolat fondu et abaisser au rouleau la pâte obtenue entre deux papiers sulfurisés d’environ 1,5 cm d’épaisseur.

Couper la pâte d’amande en trois bâtonnets et les inverser pour avoir cet effets multicolore.

A l’aide d’un emporte pièce couper des formes, déposer une couche de pâte d’amande et à l’aide d’un pinceau l’humidifier ensuite déposer la couche de cake au chocolat et finir avec la couche de pâte d’amande.

Décorer avec des petites perles argentées et les présenter dans des caissettes. 

PicsArt_02-18-12

Gâteaux, gouter, fetes, recette rapide, recette facile, recette saine