Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog ICI sans oublier de s'inscrire. 

Comme tout élève en Pâtisserie et une blogueuse qui se respecte, je dois mettre mes recettes de CAP sur mon blog. Non seulement pour les préserver et les réviser mais surtout de les partager avec vous mes chers fidèles lecteurs. J’avoue que la boulange en générale ne me fait pas peur, je suis plutôt rassurée de ce coté, on verra pour les autres éléments du programme que vous allez suivre inshallah sur mon blog, dés que je peux je vous mettrai dans le futur mes réalisations. Reste à me souhaiter bon courage et soyez fidèles et indulgents.

La pâte à brioche est la même pour les deux brioches, allez les yeux fermés à condition de respecter les ingrédients, les quantités et surtout les consignes, si vous avez des questions n’hésitez pas, même si le temps me manque cruellement je trouve le moyen de vous répondre quand même..

La recette originale de la Nanterre ne contient pas de lait, mais sachez que la brioche avec que des oeufs sèche vite mais le lait lui procure du moelleux incomparable. ( Même si en examen je m’abstiens pour éviter les ennuies, sans lait vous êtes obligés d’augmenter la quantité d’oeuf à 200 voir même 220g). Une réussite totale ces brioches au niveau du gout sont topissime, elle sont légères comme une plume et avec une mie a tomber par terre..

113217218

Ingrédients 1 Brioche Nanterre et 3 Brioches à Tête :

.....

20180324_204238

Préparation et déroulement :

Une fois la pâte a levé soit le double de son volume, placez-là au frais et laisser reposer encore une fois 1h à 1h30.

.

.

.

Laisser pousser avec la Nanterre environ 1h, passez ce temps préchauffer le four à 180°C.

.

Badigeonner les brioche d’oeuf battu et enfourner les pour environ 15 à 18 mn selon le type de cuisson et surtout le type de four.

113217202

Boulangerie, pain, Nanterre, Brioche à tête, Brioche Parisienne, Pâtisserie