Salem Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver à nouveau, j’espère que vous allez tous bien. Vous m’avez beaucoup manqué chers copinautes, amis et lecteurs et lectrices. Mon premier stage est effectué et je suis plutôt satisfaite et fière de moi, reste a finir la suite InShallah. Je ne suis pas venue les mains vides, je vous ai concocté une petite douceur pour les plus gourmands et qui ravira vos papilles. J’ai préféré les fourrer tout fait maison mais vous pouvez les fourrer selon vos envies et vos gouts, mais par contre soyez doux avec le chocolat qui ne supporte pas trop de température élevée…

Je vous donne les ingrédients d’une quantité correcte, sinon vous aurez à vendre. Ces délicieux bonbons sont faciles a faire mais demande un peu de patience et de minutie. Recette idéale pour les fêtes qui approchent à grand pas et pour les préparer vous aurez besoin d’un moule en silicone qui se vend sur le net ou chez une personne chez qui je l’ai commandé.

PicsArt_10-30-11

Ingrédients pour 12 pièce :

1 Moule à Coussin de 12 empreintes

Génoise  aux Amandes( faite maison)

Confiture ou Marmelade d’abricot peu sucrée et un peu acidulé ( Faite maison)

200g de bon chocolat blanc

Petites perles argentées

Poudre pailletée rose et blanche nacrées ou autres couleurs

PicsArt_10-30-11

Préparation :

Chauffer l’eau dans une casserole, casser ou hacher le chocolat et le déposer dans un bol.

Une fois l’eau est chaude, éteindre le feu et déposer le bol sur la casserole pour fondre le chocolat au bain marie en douceur  sans l’agresser avec la chaleur ( Vos bonbons reste brillants).

Une fois le chocolat est fondu, verser une cuillère à café dans chaque empreinte et étaler bien pour la couvrir.

Placer le moule au frais et entre temps émietter la génoise et la mélanger avec un peu de confiture ou de la marmelade d’une façon de coller le biscuit.

PicsArt_10-30-09

Sortir le moule du frais et ajouter une autre couche de chocolat, ensuite déposer un peu de génoise avec de la confiture. Aplatir un peu pour avoir plus de régularité.

Verser ensuite du chocolat et lisser avec une petite spatule, remettre le moule au frais 1h.

Démouler les bonbons délicatement sans les touche sur la surface, à l’aide d’un cure-dent mettre juste un peu de chocolat au centre dans le trou et coller une petite perle argentée.

Donner un effet nacré avec un pinceau fin et les mettre dans de l’organza et des caissettes en dentelle.

PicsArt_10-30-09

 

Gâteaux sans cuisson, gâteaux algériens, gouter, algérie, maroc