Salem Bonjour,

Un tit coucou du week-end pour vous remercier de vos gentils commentaires, vos messages que je reçois en privé et sur FB. Je répond à tous les amis et les fidèles lecteurs qui me demandent de mes nouvelles en formation, malgré le programme méga chargé et le retour 30ans en arrière, je vous rassure, je gère la situation hmd. Mes stages sont déjà programmés chez 3 artisans qui ont accepté de me prendre en charge, le blog a joué un rôle essentiel, chose est sûre, on ne blogue pas pour rien.  Voilà pour ne pas tarder, en gros tout va bien pour le moment et on verra bien pour la suite.

Le dimanche dernier était le jour d’anniversaire de ma princesse Farah, qui a fêté ces 14 ans Mashallah. Pour cette occasion je lui ai préparé un gâteau qui lui ressemble et selon ces gouts. La base je l’ai déjà proposé la semaine dernière, c’est un Molly cake, le gâteau a eu beaucoup de succès. Je vous livre le secret sans trop tarder…

20180324_225719

Ingrédients pour un Gâteau de 10 à 12 personnes :

Molly Cake recette ICI

Ganache Chocolat Noire :

300g de chocolat noir de bon qualité

30 cl de crème liquide 30% Mg

40g de beurre doux

Ganache Chocolat blanc :

150g de chocolat blanc

10 cl de crème liquide

Déco :

300g de pâte à sucre blanche

100g de pâte à sucre rouge

50g de pâte à sucre rose

Diamants Comestibles ( vendu chez Zodio)

Ruban en strass

Sucre glace pour abaisser la pâte à sucre

PicsArt_04-02-03

Préparation de la ganache noire :

Casser le chocolat ou l’hacher grossièrement a l’aide d’un grand couteau, le déposer dans un récipient.

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat, et mélanger avec un fouet ou une spatule pour faire fondre le chocolat, en commençant de faire un petit rond au centre et finir par faire la totalité.

Ajouter le beurre, mélanger a nouveau et une fois le tout est homogénéisé et l’appareil est lisse et brillant, la ganache est prête.

Filmer au contact et mettre au frais au moins 30 mn jusqu’au moment de l’utilisation

Préparation de la ganache au chocolat blanc :

Procéder de la même façon sans l’ajout du beurre.

PicsArt_04-02-03

Montage :

Couper ou trancher le cake en trois couches régulières.

Appliquer généreusement la ganache noire sur la première couche ( si votre ganache est compact, mettez là dans un bain marie pour la ramollir).

Remettre la 2me couche de cake, appliquer une 2me couche de ganache noire et remettre la dernière, en prenant soin d’égaliser les couches pour avoir un montage régulier et soigné.

Mettre au frais au moins 30mn, en suite le sortir et le couvrir d’une couche très fine de ganache de chocolat blanc en couvrant généreusement les petits trous. remettre au frais 15mn.

Travailler la couverture de pâte à sucre en la malaxant bien pour la ramollir.

Saupoudrer le plan de travail de sucre glace ( attention le blanc se tâche vite) aidez-vous d’un peu de sucre glace pour éviter qu’elle colle et accroche au plan de travail.

Aplatir la pâte d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur et l’enrouler autour du rouleau et la déposer délicatement sur le gâteau. Lisser avec la paume de la main ensuite utiliser un lisseur, surtout ne tirer pas la pâte qui risque de se fissurer.

Pour coller les différentes pièces, il suffit d’un peu d’eau et un pinceau.

Garnir votre gâteau selon vos envie, j’ai choisi ce design selon le gout et les envies de ma fille.

20180324_225640

Gâteaux d’anniversaire, gateaux, layer cake, gâteaux, anniversaire, fêtes