Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog et n'oubliez pas de s'inscrire ICI

Vous l’avez bien remarqué je regroupe mes recettes en seul article, par manque de temps. J’essaye de partager avec vous dès que je peux, mais j’avoue que ça ne sera pas le cas dans le futur. Veuillez m’excuser, si je ne réponds pas aux messages, aux commentaires et encore moins visiter les blogs amis.

La crème est au top, la brioche j’aurai même mis un chouia de beurre ou plus d’oeuf, mais elle était bonne quand même. J’ai également profité de la pâte en doublant les doses pour faire une autre version au praliné maison.

20180508_210155

20180508_210129

Montage de la tarte Tropézienne :

Coupez votre brioche en deux à l'aide d'un couteau tranchant, montez votre crème liquide froide au robot. Elle doit être ferme et forme le bec d'oiseau.

Monter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle forme le fameux bec et la mélangez délicatement à la crème précédente mousseline en soulevant la masse en allant du bas vers le haut.

Muni d’une poche à douille de préférence, pochez la crème sur la partie inférieur de la brioche, remettre la partie haute et saupoudrer de sucre glace en utilisant une passoire.

Viennoiserie, boulange, boulangerie, petit dej, patisserie, petrin