Salem Bonjour,

Recette détaillée sur mon nouveau blog et n'oubliez pas de s'inscrire ICI

Je viens vers vous pour vous faire un tit coucou et vous parler de ma nouvelle aventure.Je vous ai déjà parlé de ma formation Pâtisserie (Formation des adultes), j’étais sélectionné parmi très peu de personnes pour accéder à la première étape qui est l’accès à la qualification. Pour le moment que des cours, ( Bureautique, Communication, TRE, Environnement PRO, et PROJET PRO…Français, Maths, Anglais, His/Geo, je suis dispensée des ces dernières matières générale OUFF.

L’ambiance est plutôt bonne, les profs et les élèves sont sympa, les stages sont trouvés et signés. On peut dire tout va bien pour le moment hmd, voilà pour les deux semaines passées déjà.

On passe aux choses gourmandes et je vous propose mes gâteaux de l’aid passé ce dernier Lundi.

Je vous livre la recette de mes sablés, en sachant que j’ai préparé tout mes sablés avec cette base, des biscuits super fondants, croquants et surtout très bons. Vous pouvez les décorer selon ce que vous avez sous la main comme emporte pièce. De mon coté j’ai choisi un emporte pièce éventail, en forme de mauresque, un autre en feuille et j’ai ajouté la boule pour faire une cerise, et l’autre c’est en forme de fleur et j’ai accentué les trais à l’aide du dos d’une cuillère ou un couteau. La recette des makrouts sera pour la prochaine fois inShallah.

Plateau de Sablé pour L’Aid El Adha (Fête du Sacrifice)

20180405_205252

 

20180405_205327

20180405_205634 

Gâteaux algériens, Ramadan 2016,Algérie, maroc, Gâteaux orientals